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Du cardio en toute saison

Les machines de cardio de votre salle peuvent vous sembler être un excellent moyen d’éviter le froid, mais elles ne sont pas toujours le meilleur plan B

« Le corps humain n’a pas été conçu pour un entraînement sur tapis roulant ou avec un mouvement répétitif, en une seule dimension », explique Dan John, coach à Burlingame, en Californie. Essayez donc plutôt un de ces exercices.

L’entraînement « 55 »

Débutez par un squat à vide et une série de 10 pompes. Reposez-vous 30 secondes, puis effectuez 2 squats et 9 pompes. Travaillez graduellement jusqu’à effectuer 10 squats et 1 pompe. Vous ferez ainsi 55 répétitions de chaque exercice et récolterez à la fois les fruits cardiovasculaires d’un entraînement aérobie et ceux, musculaires, d’un entraînement de renforcement.

Sprints de 10 mètres

Trouvez dans votre salle un endroit où vous pouvez sprinter sur 10 mètres. Une fois que vous avez couvert la distance, faites une pause juste assez longue pour inspirer et expirer une fois avec votre nez. Sprintez dans l’autre sens et marquez une pause, cette fois en respirant deux fois par le nez. Continuez l’exercice – en respirant normalement durant les courses et en ajoutant une respiration avec le nez lors des pauses – jusqu’à ce que vous ne puissiez plus respirer par le nez. « Cela demande plus d’effort que de respirer par la bouche – même lors du repos –, ce qui accroît l’intensité de l’exercice. » Résultat : davantage de gains en moins de temps (et de distance) que sur un tapis.

Pyramide de jumping jack

Faites autant de jumping jack que possible en 10 secondes. Reposez-vous d’autant. Puis faites autant de jumping jack que possible en 20 secondes, et reposez-vous 20 secondes. Puis effectuez la même chose avec 30 jumping jack et 30 secondes de pause. Redescendez maintenant la pyramide
(30, 20 ,10). Répétez cela 3 fois.