Troquez le tapis de jogging pour le squash afin de brûler 10 % de calories en plus que dans tout autre sport, gonflez vos avant-bras, faites-vous un dos en béton, stimulez votre puissance cérébrale et anéantissez n’importe quel joueur. Tout ça en restant au chaud !

1 ÉCHAUFFEMENT DYNAMIQUE
« Le squash est essentiellement une suite de courts moments hyper-intenses. L’échauffement est donc crucial pour éviter les blessures et maintenir une haute dépense calorique, explique Andy Wadsworth, de My Life Personal Training (mylifept.com). Un échauffement de squash approprié – où vous bougez tout en vous étirant pour accroître votre souplesse – est ce qu’il vous faut. » Andy Wadsworth préconise 5 minutes d’exercices d’assouplissement dynamique : « Concentrez- vous sur les moulinets, en faisant travailler vos épaules en tous sens, ainsi que sur les fentes, en gardant toujours le dos parfaitement droit. » Oui, même si vous avez l’air d’un échappé de l’asile en faisant ça.

2 POUR UN SWING PARFAIT
Développez souplesse articulaire et puissance des épaules en perfectionnant votre swing. « Comme au golf, un bon swing de squash est retenu et n’est “lâché” qu’avant le point d’ impact », dit James Willstrop, joueur de squash n° 1 d’Angleterre. Entraînez- vous en exagérant la douceur et la retenue de votre geste. En plus de renforcer votre dos, cela fait travailler les muscles stabilisateurs situés aux extrémités de vos épaules et les articulations les moins stables de votre corps. « Vous pourrez aussi mieux masquer vos coups », ajoute James Willstrop.

Contrôlez votre swing pour développer votre souplesse et renforcer votre dos.

3 DEVENEZ UN DOUX GÉANT
Améliorez votre prise pour vous faire des avant-bras de Popeye. « Tenez la raquette comme si c’était une poignée de chips, conseille le coach David Pearson. Pressez-la très fort et ce sont vos poignets et vos épaules qui encaisseront les vibrations. Une prise légère peut vous permettre de jouer 30 % plus longtemps, avec un gain de puissance correspondant. » Pour une protection plus grande, essayez la O3 Speedport de Prince (solosports.co.uk), qui absorbe 25 % de vibrations en plus que n’importe quelle autre raquette.

4 AMÉLIOREZ VOTRE ÉQUILIBRE
Pour changer plus vite de direction qu’un rayon laserdans un palais des glaces, vous avez besoin d’avoir des chevilles en Kevlar – avec d’évidents bénéfices annexes, que ce soit pour jouer au foot ou courir. « Renforcez vos chevilles et vos mollets en utilisant une planche stabilisatrice (return2fitness.co.uk) pendant 2 minutes les autres jours », préconise David Pearson. Et consolidez-les encore grâce aux chaussures Gel Blade 2 d’Asics (asics.co.uk), qui maintiennent solidement les chevilles tout en étant plus légères que n’importe quelles autres chaussures de squash sur le marché.

5 FENDEZ-VOUS AVEC GRÂCE
Se fendre vers la balle 40 minutes par jour va vite nécessiter une nouvelle garde-robe. « Vous utilisez 50 % de muscles en plus qu’en courant. Vous brûlez donc deux fois plus de graisse », dit James Willstrop. Tirez le bénéfice physique maximal du temps passé sur le court en travaillant tout d’abord en salle de gym votre aptitude à vous fendre. « Développez votre vitesse explosive avec des squats fendus sautés, recommande Andy Wadsworth. Placez votre pied avant sur un cube de 15 cm et baissez-vous aussi bas que possible pour travailler votre dos – la clé pour réussir cette fente capitale. » Essuyez la sueur sur le sol pour ne pas risquer de vous fendre autre chose.

6 SUCCÈS SUR LE COURT ET AU BUREAU
L’association de la cardio avec la précision et la coordination des mouvements a aussi des retombées positives sur votre vie au travail. « Avant le match, faites 3 minutes de “ghosting” (frapper des coups sans la balle) pour développer la réactivité, dit James Willstrop. Les nerfs entre le cerveau et les muscles sont échauffés, créant une concentration qui se prolonge hors du court. Sans même parler de la montée d’adrénaline, qui vous donne la pêche pour le restant de la journée. » Et c’est exactement ce que vous devez dire à votre patron quand vous êtes en retard après votre séance prise sur l’heure du déjeuner.

 

Et n’oubliez pas :
Ménagez votre dos
Le bon plan tablettes de chocolat
Fabriquez du muscle sans soulever de poids