Game of Thrones
© HBO

[SPOILERS]

Dur de répondre à cette question n’est-ce pas ? Cet épisode 5 a été incroyable en terme d’effets spéciaux mais également en terme de scénario. Varys, Qyburn, Euron Greyjoy, le Limier, la Montagne, Jaime et Cercei Lannister et des milliers d’innocents. Voilà les personnages qui ont péri durant cette attaque sanglante orchestrée par Khaleesi et son dragon. Sans doute l’épisode qui compte le plus de morts importants dans la série entière. Mais après un épisode aussi dramatique, qui pourrait on voir sur le trône dans les 80 dernières minutes de l’histoire de la série ?

Et maintenant, qui va finir sur le trône de fer ?

1ère place : Daenerys Targaryen

© HBO

On ne prend pas de risques à dire que Khaleesi est la favorite au trône après le carnage qu’elle a fait. Avec l’aide de son dragon, des immaculés et des dothrakis, la reine est quasiment arrivée à son objectif de régner sur les 7 Kingdoms. Devenue folle comme son père Aerys II (le mad king), Daenerys va néanmoins avoir à faire face à tous les personnages de GOT dans l’ultime épisode. Qui osera lui faire face après le sort réservé aux traîtres… ? (RIP Varys).

2ème place : Aegon Targaryen (Jon Snow)

© HBO

Autant se le dire tout de suite, tous les personnages qui vont suivre pourront accéder au trône seulement et seulement si Khaleesi est tuée. Aegon alias Jon Snow (c’est la dernière fois qu’on le répète) serait le prétendant numéro 1 si Khaleesi venait à mourir. L’ancien King of the North est adulé par tout le nord et par tous les personnages principaux. Ce serait une fin logique puisqu’il est le vrai héritier du trône de Fer. Cependant, en connaissant la série et leurs producteurs, il est peu probable que l’histoire se termine avec un happy end où tout se passerait bien à Westeros. Aegon a toujours clamé ne pas vouloir du trône mais c’était également ses paroles lorsque le Nord l’a proclamé Roi du Nord. Attention donc à l’ex Jon Snow. Winter has arrived…

3ème place : Arya Stark

© HBO

Le MVP de la saison (dans des termes de basket américain), c’est à dire le meilleur personnage de la saison. Qui aurait crû à une telle ascension ? On se souvient tous de ses cours de maniement d’épée en compagnie de Syrio Forel ou encore de son apprentissage à être « personne » grâce à Jaqen. Arya s’est révélée cette saison, et la tueuse du Roi de la nuit est devenu plutôt badass non ? Alors pourquoi pas imaginer que la fille de Ned Stark finisse sur le devant de la scène dans cet ultime épisode ? C’est possible, étant donné que Arya doit encore tuer un personnage aux yeux verts, et comme Cercei Lannister n’est plus, Khaleesi fait office de cible numéro 1…

4ème place : L’enfant de Daenerys 

Et pourquoi pas imaginer que la fin de Game of Trones se déroule dans le futur ? Beaucoup de séries et films finissent avec une projection dans le futur, et en voyant le déroulement de cette saison, on se dit que ce n’est pas impossible que cela se passe. On imaginerait alors l’enfant de Khaleesi sur le trône et un règne des Targaryens durant l’hiver.

Résumé mi-saison Game of Thrones 

5ème place : Sansa et Tyrion Lannister

© HBO

Le couple Sansa et Tyrion pourrait il se reformer pour régner sur Westeros ? Il faudrait déjà que Tyrion survive à la folie de Khaleesi car cette dernière avait bel et bien affirmé que c’était la dernière fois qu’elle laisserait passer une tromperie dans son camp, et Tyrion a libéré son frère pour essayer de sauver Cercei… On verra, mais si « le nain » ne meurt pas et qu’il s’allie à Sansa, le couple pourrait faire des ravages pour accéder au trône. Tyrion Lannister ne le sait pas encore, mais son frère et sa soeur sont ensevelis sous le donjon rouge. Comment va-t’il réagir? – déjà que la reine des dragons a tué des milliers d’innocents alors que les cloches de la ville avaient sonné. Si Khaleesi et Aegon meurent, c’est Sansa qui pourrait, accompagné de Tyrion, venir s’assoir sur le trône pour gouverner.

6ème place : Gendry Baratheon

© HBO

Bon, on attend pas beaucoup de Gendry (même si il a déjà réussi en un épisode avec Arya à avoir son moment de gloire), mais lui aussi est un héritier du trône puisque c’est le fils de l’ancien roi Robert Baratheon. Si on va un peu plus loin dans la théorie, il lui faudrait une reine pour gouverner, et ce pourrait bien être Arya, qui avait préalablement refusé sa demande de mariage mais qui pourrait bien y réfléchir après cette bataille. Et si on pousse encore plus loin la théorie, pourquoi pas imaginer un enfant Baratheon / Stark conçu pendant la nuit d’amour entre Arya et Gendry ? Inimaginable mais non pas impossible…

7ème place : Brandon Stark

Brandon
© HBO

Bran est l’outsider complet. 8 saisons et une corneille qui nous sort par les yeux, pour au final n’avoir qu’un rôle minime ? Dur à y croire. Beaucoup de théories ont fusé à son sujet sur le fait qu’il pouvait être le Night King, que c’était lui qui contrôlait le dragon, mais aucune ne s’est avérée vraie. Alors très dur de pronostiquer quoi que se soit pour l’estropié Stark, mais les producteurs de la série pourraient bien nous réserver une surprise finale à propos du personnage.

8ème place : Personne…

Et si… il n’y avait … plus de trône ? Que le dragon de Khaleesi avait tout démoli ? Ce serait une fin encore inimaginable il y a quelques jours, mais maintenant que la bataille est passée, il se pourrait que le trône soit totalement détruit. Une fin totalement inédite qui serait assez contradictoire avec l’appellation Game Of Thrones…