Fabriquez votre propre chaise de jardin – Coach Magazine France

0
236
montage_cover_300x150-coach-8900018

Avec un peu de goût et du savoir-faire, c’est facile de transformer une palette en chaise Adirondack, ambiance Nouvelle-Angleterre !

Il vous faut : Une grande palette dotée de deux poutrelles de soutien Une scie circulaire ou une scie alternative à lame bimétallique Un marteau arrache-clou 24 vis à tête plate revêtues (5 cm) Une perceuse sans fil avec tournevis tête de Phillips Deux boulons de carrosserie (12,5 cm) avec écrous et rondelles Une ponceuse orbitale

Une teinture d’extérieur pour bois, ou apprêt et peinture

1 / TROUVEZ LA PALETTE Un magasin de meubles ou le supermarché du coin peut vous en fournir une. Vérifiez qu’aucune latte n’est fissurée

ou éclatée. Les lattes doivent être également espacées et les clous solidement alignés.

2 / FAITES VOS COUPES
Sciez les lattes le long du bord intérieur d’une poutrelle centrale. La partie la plus fine servira d’assise.

3 / ASSEMBLEZ LES PIÈCES
Sciez la section la plus large pour la faire s’imbriquer dans la largeur de l’assise et faire le dossier. Ôtez à l’arrache-clou la poutrelle de la section que vous venez de scier. Fixez la poutrelle au dossier avec des vis à tête plate. Comptez cinq lattes pour le dossier, quatre pour l’assise. Faites sauter les autres.

4 / MONTEZ LA CHAISE
Formez un V avec les deux parties; percez des trous à l’entrecroisement des lattes. Fixez le siège des deux côtés avec des boulons de carrosserie, les rondelles et les écrous. Fixez des morceaux de lattes restant pour les pieds avant. Coupez les pieds arrière pour ajuster l’inclinaison.

5 / DONNEZ DU STYLE
Poncez votre chaise avec une ponceuse orbitale. Donnez-lui une belle couleur avec une teinture opaque, ou peignez-la.

  • TAGS
  • bricolage
  • chaise
  • coup de scie
  • palette

montage_cover_300x150-coach-8900018