©Charles Masters

Ils peuvent ne pas sembler être l’aliment de santé ultime, mais tous ces glucides denses peuvent faire beaucoup dans votre alimentation

Les Grits de fromages ne sont habituellement pas considéré comme l’ultime fitness food. Mais il est peut-être temps de commencer : ils ont un équilibre assez solide entre les protéines, les glucides et les graisses, et ils sont exactement le genre de glucides denses que votre corps peut digérer pendant longtemps. C’est le repas parfait pour une énergie soutenue tout au long de la journée.

Nutrition : Calories: 145 ; Protéines : 11g ; Glucides : 20g ; Matières grasses totales : 2g ; Fibres : 0g.

Ingrédients

  • 2 c. à soupe de grits de maïs moulu à la pierre
  • Sel et poivre au goût
  • 2 c. à table de lait évaporé sans gras
  • 2 c. à table de fromage cheddar piquant faible en gras, râpé
  • Poivron vert et rouge en dés (facultatif)

Préparation

  1. Porter à ébullition une demi-tasse d’eau. Incorporer les grits, réduire le feu à moyen-doux et cuire en remuant fréquemment pendant 10 minutes.
  2. Incorporer le sel, le poivre et 1 cuillère à soupe de lait. Baisser le feu à feu doux et remuer jusqu’à ce que le lait soit bien sec et que le grain épaississe, environ 2 minutes, puis répéter avec le reste du lait.
  3. Retirer la casserole du feu, incorporer le fromage et servir. (Facultatif: Garnir de poivrons coupés en dés, tel qu’illustré sur la photo)

Dean Stattmann