Ford Ferrari
©EW/Merrick Morton/Fox

Le 13 novembre prochain, Christian Bale et Matt Damon seront côte à côte dans Ford v. Ferrari, un film qui risque de déchainer les awards. Les 2 acteurs sont en pleine promotion du film, et Century Fox a dévoilé hier les toutes premières images inédites.

Ford v. Ferrari, les premières images du film

Léonardo Di Caprio et Brad Pitt n’ont qu’à bien se tenir ! Après l’annonce de leur film Once Upon a Time… In Hollywood, les 2 acteurs seront en concurrence en fin d’année avec deux autres grands noms du cinéma américain : Matt Damon et Christian Bale. Ces derniers seront à l’affiche du film Ford v Ferrari.

L’histoire : 

Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d’excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son chauffeur britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.
Si certains connaissent la fin du film (car c’est basé sur des évènements réels), peu de monde a vraiment su ce qui se passait vraiment à l’intérieur de chaque écurie. L’occasion pour les fans d’automobile d’y voir plus clair sur les évènements arrivé en 66. La rivalité entre les 2 clans est perçue comme une histoire de « David vs Goliath » car à l’époque, Ferrari était au top et Ford faisait son entrée dans le monde automobile.

Les photos :

ford ferrari 2
©EW/Merrick Morton/Fox

ford ferrari 3
©EW/Merrick Morton/Fox

 

En considérant le talents des 2 acteurs, il faudra donc faire très attention à leurs prestations dans ce film qui pourrait les conduire l’un ou l’autre à l’Oscar ! Le film est réalisé par James Mangold. Outre les 2 acteurs principaux (Matt Damon et Christian Bale) qui incarneront respectivement Carroll Shelby et Ken Miles, un autre acteur réputé jouera le rôle de Lee Iaccoca, le dirigeant de Ford Motor Company. C’est John Bernthal, connu pour avoir interprété le rôle de The Punisher sur Netflix ou Shane dans the Walking Dead qui sera aux commandes des rênes de l’écurie américaine. Un casting complété par Noah Jupe, Caitriona Balfe et Tracy Letts.

Le film sortira le 13 novembre 2019 dans les salles.