©Sam mellish/Getty

Après seulement quatre jours de jeux, la délégation française a remporté 12 médailles, égalant le record des jeux paralympiques de Sotchi en 2014

En ce quatrième jour des Jeux paralympiques de Pyeonchang, les bleus ont déjà remporté douze médailles : quatre en or, cinq en argent et trois en bronze.

Ce mardi 13 mars, Benjamin Daviet a remporté l’or en biathlon 12,5 km debout. Le jeune homme de 28 ans, gagne ainsi sa troisième médaille depuis le début de ces jeux. Samedi, Daviet a remporté l’or en biathlon sprint 7,5 km debout et lundi, l’argent en ski de fond sur 20 km.

Arthur Bauchet est reparti avec l’argent en Super Combiné debout. À 17 ans, il a obtenu sa troisième médaille d’argent en ski alpin, cette fois en Super Combiné, après celles de la descente et du Super-G debout.

Autre médaille de la journée. Paraplégique de 41 ans, Frédéric François, déjà médaillé de bronze en Super-G assis, a obtenu l’argent du Super Combiné assis.

Lors du week-end, Marie Bochet a remporté deux médailles d’or en descente debout et Super-G debout. Le 12 mars, la délégation française a gagné deux médailles de bronze. Thomas Clarion est arrivée troisième lors du 20 km malvoyant et Cécile Hernandez-Cervellon est repartie avec une médaille en Snowboard-cross.

Actuellement 5e au tableau des médailles, les Français ont encore 5 jours pour remporter un maximum de médailles.