Kit Harington Game of Thrones
© Bestimage

Même si Game of Thrones est l’une des séries télévisées les plus acclamées par la critique, l’acteur Kit Harington, qui interprète Jon Snow dans le blockbuster de HBO, n’était pas sûr de voir la série briller lors des Primetime Emmy Awards de 2018.

Ce n’est pas qu’il n’avait pas confiance en le travail du casting et des équipes de la série lors de la saison 7. C’est d’ailleurs plutôt le contraire. Mais après avoir raté l’édition 2017 à cause de problèmes d’éligibilité, l’acteur s’était dit que l’Academy of Television Arts & Sciences n’allait peut être pas récompenser GOT l’année suivante. Finalement Game of Thrones a remporté l’award de la meilleure série télévisée dramatique pour la troisième fois.

Kit Harington évoque le tournage de la dernière saison de Game of Thrones

« C’était excitant d’être à nouveau aux Emmy Awards et de gagner parce que cette fois, on ne s’y attendait pas, a déclaré Harington à Men’s Journal. On a été absents pendant un moment et je n’étais pas sûr qu’on soit nommés, ce qui peut sembler fou. On a manqué une année et parfois ils attendent la dernière saison pour remettre les prix. J’ai trouvé la saison 7 géniale et je suis heureux qu’ils soient du même avis ».

Harington était au centre de la septième saison. Il a aidé à forger des alliances entre les maisons en guerre et a essayé de convaincre tout le monde à Westeros qu’ils devaient lutter contre les Marcheurs Blancs au-delà du Mur. Cette saison explosive a mis en place quelques intrigues pour la dernière année de la série.

Même s’il est triste que celle-ci se termine après la huitième saison, Kit Harington est conscient qu’il a eu de la chance d’en faire partie pendant aussi longtemps. Être dans la série l’a catapulté au rang de star mondiale et l’a même aidé à rencontrer sa femme, Rose Leslie, qui y interprète le personnage Ygritte. Ils se sont mariés au Wardhill Castle en Ecosse cet été.

« Ça a été une expérience incroyable, déclare l’acteur. Je suis très heureux d’avoir travaillé avec autant de personnes si extraordinaires ».

Harington s’est entretenu avec Men’s Journal à la suite des Emmy Awards et a évoqué son expérience de tournage sur Game of Thrones.

Vous ne pouvez pas trop nous parler de la dernière saison de Game of Thrones sinon HBO va nous réduire au silence, mais y a-t-il quelque chose que vous êtes impatient que les fans découvrent dans la Saison 8 ?

C’est ennuyeux, mais je n’ai pas le droit de dire quoi que ce soit. Même dans le passé, quand je disais quelque chose, c’était mal interprété ou on pensait que j’avais révélé quelque chose. Même si je dis que ça va être une saison excitante, ça va être mal interprété. Je ne sais pas comment je vais m’y prendre quand je vais vraiment devoir faire la promotion de cette saison, mais je veux que rien ne soit mal interprété. Je dirais juste que j’ai beaucoup aimé travailler sur la Saison 8. L’intensité des épisodes et faire encore plus de choses que je n’en avais jamais faites dans la série, tout ça a été une expérience fantastique et magnifique. Les fans sont impatients de voir la suite.

La Saison 7 comprend l’une des scènes les plus palpitantes de la série, dont notamment l’aventure de « Beyond the Wall ». Que pouvez-vous nous dire sur le tournage de ces scènes et du fait de travailler dans les lieux où vous les avez filmées ?

On a filmé beaucoup de ces scènes en Islande. C’était brutal, il faisait super froid et il y avait beaucoup de vent. C’était une sacrée expérience. De manière générale, j’adore travailler directement sur place. Je suis plus le genre de personne qui pense qu’il y a des avantages à filmer sur place, que ce soit pour Game of Thrones ou pour autre chose. Ça permet d’aller dans ces endroits incroyables où les gens doivent payer pour se rendre. Si vous êtes dans le monde du cinéma, c’est ce que vous voulez faire. On ne peut pas vraiment se plaindre du froid extrême parce qu’on est dans l’un des endroits les plus sensationnels au monde comme l’Islande ou la Croatie par exemple.

Avez-vous gardé quelque chose du tournage de la série ?

Rien de bien extraordinaire. J’ai gardé une partie de l’armure que porte Jon Snow, notamment les gantelets parce que je les trouvais cool.

 

Traduit par Mélanie Geffroy