© Marvel Studios 2017

Thor : Ragnarok

De Taika Waititi

Avec Chris Hemsworth, Cate Blanchett, Tom Hiddleston, Tessa Thompson, Mark Ruffalo…

Privé de son puissant marteau Mjöllnir, détruit par l’impitoyable Hela qui a pris possession d’Asgard, Thor est retenu prisonnier sur une autre planète. Devenu gladiateur, il va se retrouver confronté à un poids lourd – et accessoirement ami – dans l’arène de l’étrange cité fondée par l’atypique Grand Maître. Afin de sauver son monde face à la menace du Ragnarok, le dieu du tonnerre va entamer une course contre la montre dans le but de retourner à Asgard pour détruire la puissante déesse de la mort. Pour y parvenir, Thor va faire appel à une équipe de choc !

Plus proche de l’univers des Gardiens de la Galaxie, ce troisième film se veut plus drôle et cool. Entre musiques rétro des années 70 – 80, couleurs flashy et humour potache, la trilogie se renouvelle avec ce dernier long-métrage. Référence, caméo et vanne à tout va, la sauce Marvel est bien là ! Avec ses nombreuses scènes d’action à la minute, Thor : Ragnarok ne nous laisse pas le temps de respirer et entraîne le spectateur dans une course effrénée vers Avengers : Infinity War. De même que pour Captain America : Civil War, ce film redistribue les cartes pour les prochaines aventures des Avengers.

Avec Thor : Ragnarok, on dit au revoir à la demoiselle en détresse. Dans ce troisième volet, les femmes prennent le pouvoir et s’imposent face aux colosses. En premier plan, Hela (Cate Blanchett) redoutable déesse de la mort revient à Asgard récupérer ce qui lui est dû. Quant à Walkyrie (Tessa Thompson), elle n’a pas l’intention de faire marcher dessus et nous épate au fur et à mesure de l’avancée du film. Loki (Tom Hiddleston), égal à lui même dans son rôle d’Iznogoud, serait-il en train de changer de bord ? Rien n’est sûr, puisque que le fourbe demi-frère de Thor a déjà montré ses talents pour semer le chaos. Quant au duo Thor/Hulk (Chris Hemsworth/Mark Ruffalo, valeur comique du film, ils nous offrent l’un des combats les plus « mémorables » de tous l’univers Marvel.

Bien loin de l’univers des deux premiers films avec une amourette et des personnages trop superficiels, ce nouveau film ravira petits et grands. Pour résumer, Thor: Ragnarok est un très beau coup de maître de la part de MCU, qui a su remettre le dieu sur son piédestal !