Avec le retour des beaux jours, transformez votre rebord de fenêtre en armoire à pharmacie naturelle! Et prenez soin de vous en cultivant ces huit herbes aromatiques, savoureuses et bénéfiques pour la santé.

LA SAUGE
Contre le cholestérol
La sauge est riche en antioxydants qui contribuent à la réduction du dépôt de graisses dans les artères et aident à lutter contre le mauvais cholestérol. Ajoutez-en une petite poignée à vos sauces et ragoûts, et votre cœur vous en remerciera.
Facile à cultiver ? 6/10
À servir avec de la dinde.

LA CORIANDRE
Contre les fringales
Une étude parue dans le British Journal of Nutrition a montré que la coriandre stimulait la sécrétion d’insuline, contribuant ainsi à la régulation du taux de glycémie. Pour prévenir les fringales, incorporez-en un peu dans un poulet sauce Jalfrezi.
Facile à cultiver ? 6/10
À servir avec du curry.

L’ORIGAN
Pour soulager les douleurs musculaires
L’origan contient des bêta-caryophyllène aux propriétés anti-inflammatoires désormais connues. À déguster après une séance d’entraînement pour récupérer plus rapidement.
Facile à cultiver ? 5/10
À servir avec des pâtes.

LE ROMARIN
Pour le cerveau
Une équipe de chercheurs britannique a constaté, après avoir étudié la pharmacologie de l’eucalyptol, un des principaux composés chimiques du romarin, qu’il contribuait à l’amélioration des performances cognitives
et de l’humeur.
Facile à cultiver ? 10/10
À servir avec de la viande d’agneau.

LE THYM
Pour la solidité des os
Deux branches de thym offrent plus de la moitié des apports nutritionnels conseillés en vitamine K, ainsi que 10 % des apports recommandés en manganèse et 5 % du calcium. Idéal pour des os sains et solides.
Facile à cultiver ? 6/10
À servir avec de la tomate.

LE PERSIL
Contre le cancer
Il est riche en apigénine. Selon une étude parue dans la revue Cancer Prevention Research, ce composé chimique réduirait les risques de développement d’une tumeur cancéreuse.
Facile à cultiver ? 8/10
À servir avec du poisson.

LE BASILIC
Pour protéger votre cœur
Une étude de l’université du Xinjiang a montré que la prise d’extraits de basilic aidait à réduire la pression artérielle et avait un effet similaire à la prise de bêtabloquants. Une pizza pour protéger votre cœur, avouez que c’est tentant !
Facile à cultiver ? 6/10
À servir avec de la mozzarella.

LA MENTHE
Pour un ventre plat
La menthe, ingrédient essentiel de votre mojito du vendredi soir, est un diurétique puissant qui aide à lutter contre la rétention d’eau et amincit votre silhouette. Atout non négligeable : elle permet aussi de garder une haleine fraîche.
Facile à cultiver ? 9/10
À servir avec des petits pois.

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Et pour garder la forme :
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