À l’issue de sa préparation physique pour le rôle de Thor, Chris Hemsworth était trop costaud pour le costume. Il s’est donc mis au régime et a multiplié les exercices métaboliques visant à brûler les calories tout en préservant ses muscles. Et il ne lui a fallu que quelques semaines pour réussir à se glisser dans ses nouveaux habits, sans rien perdre de son allure robuste. Gonflez et surtout sculptez votre masse musculaire en suivant cette série d’exercices, inspirée par Thor.

COMMENT FAIRE ? Passez d’un exercice à l’autre quatre fois, en vous reposant 60 s entre chaque exercice.

1 Coups de masse
8 reps par côté
Debout, à environ 30 cm d’un pneu. Les genoux légèrement fléchis. Faites tourner le haut de votre corps vers la droite et levez l’outil sur votre flanc droit. Maintenez votre bassin dans l’axe. Contractez vos abdos et rabaissez la masse en visant le côté intérieur du pneu. Répétez le mouvement huit fois et changez de côté.

2 Sauts latéraux
8 reps par côté
Debout. Le haut du corps incliné vers l’avant et les fesses en arrière. Fléchissez les genoux et sautez puissamment vers la droite en prenant appui sur votre pied gauche. Réceptionnez- vous sur votre pied droit, bloquez votre corps. Et effectuez le même mouvement en sens inverse. Appui pied droit, réception pied gauche.

3 Pompes avec haltères
8 reps par côté
La posture de départ est similaire à celle que vous adoptez pour réaliser des pompes classiques, sauf que vous avez des haltères hexagonaux en mains. Descendez votre corps jusqu’à frôler le sol, puis remontez en pivotant le haut de votre corps vers la droite et levant le bras droit au-dessus de votre buste. Votre bras doit être tendu à hauteur de votre épaule droite. Puis revenez à la position initiale et répétez le mouvement côté gauche.

4 « Mountain climber »/ L’escaladeur
15 reps par jambe
Le mouvement s’exécute en position de pompe. Bras tendus. Décollez votre pied droit du sol et ramenez lentement votre jambe devant, en collant au maximum votre genou à votre buste. Puis posez votre pied droit au sol et revenez à la position de départ. Faites de même avec la jambe gauche. Une rep de faite!

LE POUVOIR DU MARTEAU
L’arme de prédilection du dieu Thor est son marteau. Cela tombe bien, car c’est un outil idéal pour l’entraînement physique
à domicile. Il permet de travailler la mobilité du haut du dos et le gainage. Et si à l’issue de la séance d’entraînement, vos jambes sont cuites, il constitue une parfaite alternative de travail cardio, pour booster votre fréquence cardiaque et vous débarrasser de quelques calories de plus. Si vous ne disposez ni de masse ni de pneu, vous pouvez effectuer l’exercice avec un medecine ball. Les bénéfices seront les mêmes.

————————

Avoir un bon physique, c’est bien aussi en hiver :
– Sculptez votre ventre
– Votre programme en 4 semaines
– Brûlez un max de calories