C’est à Simon Waterston, ex-marine de l’armée britannique et coach de stars, que Daniel Craig doit son physique irréprochable dans James Bond. Régime alimentaire strict et activité physique intense sont les fondements de sa méthode. Et si vous vous en inspiriez ?

Simon Waterston fait parti des entraineurs personnels les plus convoités du moment. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais avez déjà pu apprécier son travail. C’est à lui que Chris Evans, dans Captain America, et Daniel Craig, dans les trois derniers James Bond, doivent leur physique de superhéros. L’efficacité et la rapidité de sa méthode ne sont plus à prouver.

Mais en quoi consiste-t-elle ? Discipline, intensité et fonctionnalité. Autrement dit, c’est en développant ses capacités physiques et son métabolisme de base que l’on obtient un corps svelte et musclé. Les séances qu’il conçoit combinent conditionnement physique et travail de force, avec du cardio et des exercices d’accélération. Le mouvement décrit ci-dessous en est un parfait exemple…

 

Le soulevé de terre métabolique

Comment procéder ?

Semaines 1 et 3 : 4 séries de 15 reps (à charge faible)
Semaines 2 et 4 : 3 séries de 8 reps (à charge lourde)

 

Étape A : pour le dos

Debout, les pieds espacés de la largeur des épaules, une barre posée au sol devant vous. En veillant à conserver la cambrure naturelle de votre dos, contractez les abdominaux et fléchissez les genoux pour attraper la barre. Contractez les fessiers pour vous redresser, les bras tendus, de manière à ce que la barre repose sur vos cuisses.

Étape B : pour le torse, les épaules et les triceps

Reposez la barre au sol. Sans lâcher prise, expirez fortement et tendez vos jambes derrière vous, de manière à vous retrouver en phase haute d’une pompe. Descendez lentement jusqu’à ce que votre poitrine touche la barre, puis repoussez le corps vers le haut, de manière explosive (sans toutefois décoller les mains de la barre).

Étape C : pour brûler les calories

Toujours en position de pompe, ramenez vos jambes vers la barre, les muscles du tronc contractés tout au long de l’exercice. À partir de cette position (accroupi), répétez le soulevé de terre initial, contractez les fessiers pour vous redresser, les bras tendus, de manière à ce que la barre repose sur vos cuisses.