En passant des bras de Scarlett Johansson à ceux de Blake Lively, Ryan Reynolds a fondu et perdu près de 5 % de masse grasse. Comment? En s’astreignant à un régime drastique, selon Bobby Strom, entraîneur de la star.

En mangeant toutes les deux à trois heures, vous empêchez l’organisme de stocker les graisses comme réserve d’énergie. Ce serait la plus sûre façon d’acquérir le métabolisme du Green Lantern! Avec un peu de sport, vous acquerrez également son physique.

LE BRÛLE-GRAISSE
Ci-contre le programme créé pour Ryan Reynolds par Jamie Sawyer. Pour chaque mouvement, exécutez 3 séries de répétitions avec un temps de repos entre chacun. Prenez note du nombre de répétitions que vous exécutez à chaque série et essayez de le dépasser d’une série à l’autre.

SEMAINE 1
30 secondes d’effort/ 20 secondes de récupération. À répéter 3 fois, en marquant une pause de 2 minutes entre chaque série.
SEMAINE 2
30 secondes d’effort/ 20 secondes de récup. À répéter 3 fois. Le temps de pause et la charge avec laquelle vous travaillez doivent augmenter de 10 % par rapport à la semaine 1.
SEMAINE 3
35 secondes d’effort/ 15 secondes de récupération. À répéter 3 fois, en marquant une pause de 110 secondes entre chaque série.
SEMAINE 4
35 secondes d’effort/ 15 secondes de récup. À répéter 3 fois. Le temps de pause et la charge avec laquelle vous travaillez doivent augmenter de 10 % par rapport à la semaine 3.
SEMAINE 5
45 secondes d’effort/ 15 secondes de pause. À répéter 3 fois, en marquant une pause de 90 secondes entre chaque série.

1 DÉVELOPPÉ AVEC HALTÈRES
Debout, un haltère dans chaque main, pliez les coudes de façon à placer les haltères à hauteur d’épaules, mains en pronation. Fléchissez légèrement les genoux avant extension et, dans le même temps, tendez les bras au-dessus de votre tête dans un mouvement explosif, puis revenez à la position initiale.

2 PUSH PRESS + SQUAT
Tenez une paire d’haltères à hauteur d’oreilles, coudes pliés, paumes des mains se faisant face. Fléchissez les genoux comme si vous exécutiez un squat, puis relevez-vous en tendant les bras au-dessus de votre tête.

3 TIRAGE AVEC HALTÈRE, BUSTE INCLINÉ
Debout, un haltère dans chaque main, paumes des mains se faisant face. Fléchissez les genoux et penchez-vous en avant jusqu’à avoir le dos quasiment parallèle au sol. Bras ballants dans le prolongement de votre corps. Contractez les muscles et montez les haltères à votre poitrine. Revenez à la position initiale et recommencez.

4 ARRACHÉ AVEC HALTÈRE
Debout, les pieds écartés d’un peu plus que de la largeur de vos épaules, un haltère au sol entre vos pieds. Fléchissez les genoux pour vous saisir de l’haltère de la main gauche. Puis, dans un même mouvement, poussez sur vos talons et remontez l’haltère vers votre épaule. Revenez à la position initiale et répétez le mouvement, en faisant travailler votre bras droit.

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant