© Tiger Aspect / Caryn Mandabach

Evidemment tout le monde ne sera jamais d’accord à propos de certains personnages, trouvant qu’il manque un tel ou un tel. Chacun a regardé des séries différentes, a des goûts différents et cela est donc tout à fait normal. Néanmoins nous vous avons concocté notre Top 10 des personnages qui nous ont fait le plus vibrer ! 

Les 10 personnages de séries TV les plus badass !

Avant de commencer, voilà notre signification de badass pour bien poser les bases, et avant de chercher quel personnage y correspond le mieux. Un personnage badass est un personnage plein de sang-froid, qui nous fait vibrer par ses actions héroïques, courageuses et parfois cruels. C’est un personnage souvent drôle et décalé. Il peut-être le héros, le méchant ou simplement un personnage de second plan. Petite précision: si vous n’avez pas vu la série dans lequel évolue un des personnages, il est possible que vous vous fassiez spoiler…

Voilà les bases posées, maintenant place au Top 10 :

10ème : Sandor Clegane dans « Game of Thrones »

Game of Thrones
©HBO

Le personnage de Game of Thrones est sans doute le personnage le plus fou de la série. Clegane traite tous les personnages de connard, même les morts-vivants. il aurait pu finir plus haut dans le classement si sa saison 8 avait été mieux négocié. Il fuit lors de l’attaque de Winterfell mais se rattrape néanmoins en tuant son frère, la Montagne.


9ème : John Reese dans « Person of Interest »

person of interest
© Giovanni Rufino/Warner Bros. Entertainment Inc.

Reese apparaît dans la série « Person of Interest ». La série est moins connue que d’autres séries phénomènes mais reste un excellent choix. Ses 2 personnages principaux sont Finch (l’acteur de Lost) et Reese. Ce dernier est un ancien commando  de l’armée et devient un hitman au service de Finch. Ses coups d’éclats, ses scènes de combat et son franc parler font de lui un personnage emblématique.


8ème : Daryl dans « Walking Dead »

walking dead
© Gene Page/AMC

Daryl incarne parfaitement le bad boy au coeur tendre. Dans Walking Dead, lui, sa moto et son arbalète font fureur face aux hordes de zombies. Il arrive même à détrôner Rick, leader du groupe, dans le personnage préféré des survivants. Lui aussi aurait pu finir plus haut dans le classement, mais son manque d’implication et de temps de parole (beaucoup de personnages) l’handicapent.


7ème : Lucas Hood dans « Banshee »

banshee
© Cinemax

Personnage énigmatique et bagarreur fuyant les démons d’un passé tumultueux, Lucas Hood usurpe l’identité d’un shérif et fait régner la loi à Banshee, sans la respecter!


6ème : Tony Soprano dans « Les Soprano »

soprano
©Les soprano

Les Soprano est un série sortie en 1999. Tony est le caïd sanguin et féroce de la famille Soprano. Il commence à souffrir de dépression et d’attaques de panique après de nombreuses années de stress qu’engendre son business. Il doit faire face à des successions de mafieux, des vendettas personnelles et la peur constante des informateurs.


5ème : Franck Castle dans « The Punisher »

punisher
© David Giesbrecht/Netflix

Franck Castle est un justicier connu sous le nom de Punisher qui vise à venger toute sa famille assassinée. Son personnage est très sauvage et est une vraie force de la nature. Le Punisher est certes un psychopathe dans son genre, mais un psychopathe avec un code strict. Il ne cherche à impressionner personne, à obtenir l’approbation de personne. Il fait profil bas.


4ème : Negan dans « The Walking Dead »

Walking Dead
© Gene Page/AMC

Negan est l’anti-héros par excellence. La scène où tous les personnages sont face à lui à genoux, avec sa batte qu’il surnomme « Lucille », est tout simplement irrespirable. Néanmoins, c’est un personnage que le public adore détester. Negan est impitoyable et sans scrupule. Quand il dit quelque chose, il le fait. Sa place aurait pu être sur le podium, mais celui est composé de personnage inégalables…

PODIUM

 

3ème : Thomas Shelby dans « Peaky Blinders »

peaky blinders
© Tiger Aspect / Caryn Mandabach

C’est très dur de départager les 3 mais il faut faire un choix. Shelby et sa fratrie pratiquent le racket, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Dans Peaky Blinders, le personnage est charismatique et cruel.

2ème : Heisenberg dans « Breaking Bad »

breaking bad
© tmdb

Bryan Cranston incarne à merveille son personnage de Heinseberg (même s’il faut l’avouer, l’étiquette du père de Malcolm est collé sur son front le temps de deux épisodes). Professeur de chimie dans une université américaine, W. White découvre qu’il ne lui reste que quelques années à vivre suite à la découverte d’un cancer. Il décide alors de devenir dealer pour avoir assez d’argent à verser pour sa famille. Sa trajectoire est fulgurante (tant physique que psychologique). Son personnage est durant la série très respecté et dominant.

1er – Ragnar Lothbrok dans « Viking »

vikings
© History Channel

Le voilà le vrai patron. Celui qui aurait fini sur le trône à la saison 2, ou qui aurait exterminé tous les zombies dés les premiers épisodes si son personnage avait été utilisé dans d’autres séries (cf GOT et TWD). Ragnar est un vulgaire viking qui petit à petit monte dans les échelons du pouvoir. Ses actes de cruauté mais aussi de générosité envers sa famille, font de lui l’un des personnages les plus appréciés. Ses acolytes de la série, Floki et Bjorn, l’aident à devenir encore meilleur. Si vous n’avez pas vu ce chef d’oeuvre qu’est Viking, c’est le moment de vous y mettre.