combat
©Youtube

Marre du judo ou du karaté ? Voici 5 sports de combat les plus insolites les uns des autres ! 

Les 5 sports de combat les plus insolites

Le Chessboxing 

Comme son nom l’indique, ce sport est un mélange d’échec et de boxe. Deux athlètes s’affrontent sur un ring où est également placée une table d’échecs. Ils doivent respecter à la fois les règles officielles des échecs et celles de la boxe anglaise. Il y a 11 rounds au total : 5 de boxe et 6 rounds d’échecs. Le premier a faire un échec et mat ou un KO remporte la partie.


Le Judose

Sport international en Chine, le judose est une dérive du judo avec une petite particularité : Les participants sont obligés sur une jambe pour se battre. C’est plutôt étrange et parfois assez brutal. À vrai dire, on ne voit pas bien le rapport avec le judo mais c’est marrant. Essayez c’est facile !


Le Kino Mutai 

Sport très dangereux originaire des Philippines, le Kino Mutai est une sous-section spécialisée de certains arts martiaux qui met l’accent sur les techniques de morsure, de pincement, d’esquive à l’œil et autres techniques de combat « sales ». En gros, lors d’un combat, le premier à mordre 9 parties du corps différentes (zones spécifiques), gagne le combat… Luis Suarez devrait peut-être essayer ce sport…


Le Bartitsu

L’art martial du gentleman ! Le bartitsu est un art martial mixte et une méthode de défense personnelle originairement développé en Angleterre. En 1901 il a été immortalisé (comme « baritsu ») par Sir Arthur Conan Doyle, l’auteur des nouvelles policières de Sherlock Holmes. Il consiste en une série de techniques permettant de faire face à toutes sortes d’attaques. Il se pratique à mains nues ou à l’aide d’une arme, comme un parapluie ou une canne. Cet art martial est devenu populaire grâce à Sherlock Holmes.


Le Dambe