©Dave Winter / Getty

Ce mardi, les Parisiens ont été éliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la deuxième fois consécutive. Le PSG faisait pourtant figure de favori dans la compétition

Vainqueur 3-1 à l’aller à Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a su conserver de sa superbe au Parc des Princes face aux Parisiens. Les buts de Ronaldo (51e) et de Casemiro (80e) auront eu raison du Paris Saint-Germain. Malgré un but d’Edinson Cavani (71e), Paris a perdu et ne verra pas les quarts de finale de la C1.

Face au double tenant du titre, le PSG, privé de Neymar, n’a pas su s’imposer. Douze mois après la « Remontada » vécue sur la pelouse de Barcelone, le PSG fait ses adieux à la plus grandiose des compétitions.

Quel avenir pour le PSG 

Six mois après le rachat de l’équipe par le fonds d’investissement qatari et malgré des recrutements qui ont fait parler d’eux – 400 millions d’euros pour récupérer Neymar et Kylian Mbappé l’été dernier – le PSG n’a pas pu tenir tête à une équipe de bon niveau.

Présent pour encourager son équipe, l’Émir du Qatar et propriétaire du PSG, le Cheick Tamim bin Hamad al-Thani « n’est pas ressorti emballé par la prestation parisienne », selon les informations de RMC Sport. La radio précise qu’il « a quitté la tribune parisienne en milieu de seconde période, après le carton rouge de Marco Verratti, le visage fermé, d’après plusieurs témoins ». 

Les prochains jours nous donneront probablement plus d’informations sur l’avenir du PSG.