Lukas Jean Claude Van Damme
© Océan Films

Cela faisait quelques temps que l’on avait plus vu JCVD au cinéma. Que tous les fans de l’acteur Belge soient rassurés, Jean-Claude Van Damme revient avec le film Lukas qui sort en salles ce mercredi 22 août.

Lukas: Jean-Claude Van Damme sort de sa retraite

Dans ce film, réalisé par Julien Leclercq, JCVD incarne un ancien garde du corps obligé d’enchaîner les petits boulots de videur de boîte de nuit pour parvenir à élever sa fille. Un jour, alors que son passé ressurgit il se retrouve contraint de coopérer avec la police pour infiltrer l’organisation d’un dangereux chef de gang flamand.

A 57 ans, Jean-Claude Van Damme semble toujours être en forme et devrait ravir ses fans si l’on en croit cette bande-annonce musclée qui annonce la couleur d’un thriller bien sombre. Julien Leclerc semble s’être fait spécialiste du genre après avoir dirigé des films comme Gibraltar ou Braqueurs. Si c’est la première fois qu’il tourne aux côtés de Van Damme, le réalisateur retrouvera un rappeur qu’il connait bien après lui avoir donné son premier rôle dans Braqueurs puisque Kaaris est en effet à l’affiche. Si le Dozo de Sevran n’apparait qu’une seule fois dans la bande-annonce, on imagine que la confrontation entre les deux risque d’être explosive!