Photo de Vin Diesel pour Muscle en débardeur blanc
© Muscle & Fitness USA

Avec la très populaire franchise Fast & the Furious qui doit se terminer après ses neuvième et dixième opus, Vin Diesel ne perd pas de temps à trouver la prochaine saga d’action à ajouter à son CV.  Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre est plutôt explicite. En effet, STXfilms fait équipe avec Vin Diesel pour la comédie d’action Muscle, selon des reportages de Deadline et The Hollywood Reporter.

Les détails sur la franchise n’existent pas encore. L’intrigue, le scénariste, le réalisateur et la date de début de la production sont toujours en cours d’élaboration. Ce n’est pas tout à fait surprenant : STXfilms a été ostensiblement lancé dans le but de réinventer le système hollywoodien actuel. Plutôt que de miser sur des blockbusters massifs avec des budgets gargantuesques, STX veut revenir à un vieux modèle hollywoodien de films mid-budget pilotés par une célébrité.

Muscle, prochaine franchise à succès de Vin Diesel ?

Quand on connait le succès de la franchise Fast and Furious, on se dit que le succès sera surement au rendez-vous pour Vin Diesel et Muscle. Le président de STXfilms, Adam Fogelson, est d’ailleurs optimiste. Dans une déclaration, il a dit :

« Je connais Vin depuis plus d’une décennie après avoir travaillé en étroite collaboration avec lui sur la franchise Fast and Furious et je suis ravi qu’il revienne à ce genre. Muscle est le parfait mélange d’action et de comédie pour lequel ses millions de fans dévoués à travers le monde en sont venus à l’aimer, et nous pensons que le film a le potentiel de devenir sa prochaine grande franchise ».

Vin Diesel est très occupé ces jours-ci. Il a notamment prêté sa voix au personnage de Groot dans les films Marvel Les Gardiens de la Galaxie et Avengers: Infinity War qui démolissent les box-office. Infinity War, dont la suite (probablement également à succès) est prévue en 2019. Il doit également apparaître prochainement dans Bloodshot de Sony et reprendre son rôle de Xander Cage dans xXx4.