Une bonne hygiène de vie est indispensable pour un corps et un esprit au top, vous le saviez déjà. Mais certains nutriments sont particulièrement bénéfiques pour votre cerveau.

La vitamine B est votre alliée, car elle aiguise les fonctions cérébrales et la mémoire. C’est notamment le cas de la vitamine B12, que l’on retrouve dans le poisson (thon, sardine, rouget, merlan…), la viande, les abats, les produits laitiers et les œufs. La vitamine B9 est aussi championne pour renforcer les neurones. Vous en trouverez dans les légumes à feuilles vertes (salade, brocolis, épinards, choux de Bruxelles, cresson, asperge…), dans le foie et les noix.
La vitamine E prévient le vieillissement cérébral et participe au fonctionnement des cellules nerveuses. On en trouve dans l’huile de pépins de raisin, le fenouil ou les pruneaux.
Les omégas 3 augmentent la résistance au stress et améliorent la mémoire. Le saumon, les sardines ou le lapin regorgent de ces acides gras essentiels, comme les fruits oléagineux, les huiles de lin, de colza ou de noix.
Le fer. Une carence provoque des troubles de l’humeur et une diminution des performances intellectuelles. Vous devez privilégier le fer d’origine animale, que l’on retrouve dans la viande rouge, le poisson gras et les coquillages. Et n’oubliez pas de boire ! Votre cerveau est constitué à 76 % d’eau. La déshydratation perturbe vos facultés intellectuelles, et vous ressentez des symptômes de fatigue, démotivation et éparpillement mental. Pensez à boire tout au long de la journée, car un homme doit avaler 2,5 litres de liquide par jour.

——————
Et n’oubliez pas :
– Sexe ou pas ?
– Ne vous laissez plus dominer par la peur
– Soignez vos cheveux