©Universal Pictures International France

Robots contre monstres. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ?

Selon le producteur Guillermo del Toro, la suite du film de 2013 a été développée avant même la sortie de l’original. Alors que Charlie Hunnam, présent dans le premier film, n’a pas pu reprendre son rôle en raison de conflits d’horaire, la star de Star Wars John Boyega a l’air d’être à sa place.

Dix ans après le film original, John Boyega joue le rôle de Jake Pentecost, fils de Stacker Pentecost, le héros de Pacific Rim (Idris Elba). Jake Pentecost dirige une nouvelle équipe de Jaegers (le nom de Pacific Rim pour mechs) aux côtés de Nate Lambert (Scott Eastwood) contre une nouvelle race de Kaiju (les monstres attaquant l’humanité). Le film comprend quelques castmembers de retour, y compris Rinko Kikuchi dans le rôle de Mako et Charlie Day en tant que scientifique excentrique Newt Geiszler.

Alors que Guillermo del Toro, récemment oscarisé pour son film Shape of Water, est toujours à la production du film, Uprising sera le premier film réalisé par Stephen S. DeKnight, qui est surtout connu pour avoir créé et écrit la série Spartacus sur Starz.

Notre film de la semaine Pacific Rim : Uprising sort ce mercredi 21 mars.