©iStock

Alors qu’il voyageait seul à Las Vegas dans le cadre d’un stage et d’un séminaire sportif, l’athlète français Mathieu Louisy a été arrêté 

Vendredi dernier, Mathieu Louisy a été arrêté après avoir fourni une fausse déclaration à un officier. La presse américaine a rapporté que Mardi le jeune athlète de 20 ans était encore incarcéré à la prison du Comté de Clark.

Un porte-parole de la police locale précise que le demi-finaliste du 60m haies des Championnats d’Europe juniors 2017 a été arrêté dans la matinée de vendredi après avoir donné une fausse déclaration à un officier. Selon le quotidien 20Minutes, l’athlète aurait « refusé de donner son nom à la police. Il a été emmené au centre de détention de Las Vegas et a été rentré dans le système administratif comme ‘John Doe’, le nom utilisé en cas d’identité inconnue aux États-Unis ». La famille de Mathieu Louisy n’a été tenue informé de sa situation que mardi.

La déclaration de police au Las Vegas Review-Journal, nous apprend que Mathieu Louisy aurait été transféré au centre de détention du Comté de Clark dans le Nevada après avoir « craché sur quelqu’un » pendant son incarcération à Las Vegas. Le Français risque une peine maximale d’un an de prison aux Etats-Unis.