Tout au long du mois de novembre, Men’s Health soutient Movember, une campagne de sensibilisation aux cancers masculins. Pour l’occasion, son rédacteur en chef, Patrick Guérinet, se laisse pousser la moustache afin de devenir un véritable porte-parole du mouvement.

Vous aussi, vous voulez suivre le mouvement et soutenir Movember ? Mais quel style de pilosité de moustache vous ira au poil ? Men’s Health passe la moustache au peigne fin et vous dévoile ses conseils pour l’entretenir tout au long du mois de novembre.

 

Quel style de moustache choisir ?

Novembre est le mois idéal pour tester une transformation physique en se laissant pousser la moustache. Mais comment la choisir selon sa personnalité, sa morphologie  mais surtout, sa pilosité ?

La moustache à l’américaine.

pitt

Remise au goût du jour par Brad Pitt dans Inglorious Bastard, la moustache américaine demeure la tendance qui fait craquer les femmes. Fine et effilée, elle débute au dessus des lèvres pour s’arrêter à la limite du nez. Sa forme, légèrement arquée, ne doit pas dépasser la commissure des lèvres, ou légèrement pour que la moustache reste nette et courte.

Comment faire ?

Laissez pousser la moustache et délimitez les bords avec un rasoir manuel. Peignez les poils avec un peigne ou une brosse à moustache. À l’aide d’un ciseau fin, égalisez les poils qui débordent sur vos lèvres. Une opération à renouveler tous les deux ou trois jours afin que votre moustache à l’américaine reste propre et nette.

 

La moustache en brosse

magnum

Tom Selleck sommeille-t-il en vous ? La moustache la plus célèbre des séries télé reste une référence en matière de pilosité masculine et s’arbore fièrement en novembre. Car la moustache de Magnum reste une référence pour son côté viril et décontracté. Movember est une excellente occasion d’arborer ce revival tendance cette année chez la gent masculine !

Comment faire ?

Particulièrement facile à entretenir, il suffit de respecter la pousse naturelle de vos poils tout la taillant, une fois par semaine, à l’aide de ciseaux et d’un peigne à moustache.

 

La moustache Second Empire

depp

Si elle confère un look dandy à tous les hommes qui la portent, la moustache Second Empire et son nom ancien reste pourtant ancrée dans l’air du temps. Jean Dujardin et Johnny Depp l’ont d’ailleurs adopté pour un style gentleman qui fait succomber la gent féminine.

La moustache Second Empire se caractérise par sa forme suivant la ligne des lèvres, sa césure au milieu, mais surtout sa « mouche », un petit bouc situé en dessous de la lèvre inférieure.

Comment faire ?

Procédez comme la moustache à l’américaine : avec l’aide d’un peigne fin et d’un ciseau, dégradez les poils pour tailler la moustache. N’oubliez pas de laissez quelques poils au-dessus du menton pour former « la mouche ».

 

La moustache associée à la barbe de trois jours

bradley

Peur du changement ? Pour soutenir Movember sans tenter la transformation physique, la moustache s’associe à une barbe de trois jours comme Bradley Cooper. Parfaitement taillée, elle donne un look viril et distingué. Cependant, attention à l’entretenir régulièrement pour éviter le style négligé.

Comment faire ?

Choisissez quel type de moustache vous souhaitez porter. Dessinez le contour avec un rasoir manuel. Rasez ou laissez pousser vos poils pour obtenir une barbe de trois jours. Avec un peigne, lissez votre moustache vers le bas et dessinez les contours si nécessaire.

 

Les secrets d’une belle moustache

Comme une barbe, la moustache nécessite un minimum d’entretien pour éviter le look négligé.

Tout d’abord, oubliez la tondeuse, qui fera des contours grossiers à la moustache. Munissez-vous de ciseaux et d’un peigne réservé à cet usage. Ce dernier permet d’éviter les frisottis et permet de mettre tous les poils dans le même sens.

Côté longueur, recoupez au ciseau lorsque les poils commencent à dépasser le bord des lèvres. Pour rendre le poil plus brillant, vous pouvez utiliser une cire pour hydrater la zone et donner à la moustache la forme souhaitée.

Avec une splendide moustache entretenue, vous voici fin prêt à rejoindre les rangs de la Team Men’s Health pour soutenir la campagne Movember !