Got thanos
©Game of Thrones - Marvel

Attention spoilers !

Avec Thanos et le Roi de la Nuit morts la même semaine, les 2 univers Marvel et Game of Thrones ont perdu leurs 2 méchants les plus mythiques. Dans Avengers Endgame, Thanos est tué par Iron man qui se sacrifie pour la survie de l’Univers, et dans GOT c’est Arya qui vient à bout du Night King à l’aide d’un tour de passe passe avec son épee. Néanmoins, nous n’avons jamais vu qui se cachait derrière ces 2 anti-héros. Voici leur histoire, et leur adaptation à chacun des rôles. 

Le Roi de la Nuit, alias Vladimír Furdík

Qui fait office de Roi de la Nuit dans Game of Thrones ? Le personnage a été l’un des plus grands mystères du show durant 8 saisons, et bien que son histoire soit encore un peu flou pour beaucoup d’entre nous (en dehors de la façon dont il a été crée), nous en savons plus sur son interprète. Alors que certains auraient pu penser que le personnage du Roi de la nuit a été réalisé à l’aide d’effets spéciaux et d’infographie, l’équipe de Game of Thrones a fait le contraire en utilisant un maquillage et des costumes fantastiques pour faire de l’acteur le plus grand méchant de Game of Thrones.

Night King
©Instagram

Vladimír Furdík joue le Roi de la Nuit depuis la saison 6, succédant à l’acteur Richard Brake dans les saisons 4 et 5. Furdík a travaillé sur Game of Thrones pendant plusieurs saisons en tant que cascadeur et acteur. Depuis ses débuts, l’acteur a travaillé sur 15 épisodes en tant que cascadeur. Furdík a réalisé bon nombres de cascades sur l’une des séquences les plus importantes de l’histoire de la série lorsque l’on apprend que Jon Snow s’appelle en réalité Aegon Targaryen.

Bilan à la mi-saison de Game of Thrones

Son rôle principal était maintenant de jouer le Night King, mais cela c’est assez vite arrêté au final avec sa mort causée par Arya. L’acteur n’est néanmoins par rancunier puisque il a posté une photo après tournage avec la principale intéressée.

Dans une interview, l’acteur a décrit cette scène si particulière pour lui : « Il faisait froid et il pleuvait beaucoup. Maisie (Arya) était accrochée par un harnais car on a pas joué la scène qu’une fois. On a du recommencer au moins 15 fois avant d’atteindre le résultat final ! »

Sa transformation chaque jour n’était pas évidente et il se dit assez heureux d’en avoir fini. En effet, il lui fallait plus de 6h de maquillage et d’habillage pour parvenir à être le Night King. Voici une photo de Furdík durant le processus.

Night King
©Instagram

Thanos, alias Josh Brolin

On va maintenant parler du méchant le plus puissant de Marvel : Thanos. Le personnage est lui, contrairement au Night King, sorti tout droit des effets spéciaux de Marvel. Il y a tout de même un acteur qui se cache derrière ce teint violet, et ce menton ridé en la personne de Josh Brolin. Connu pour avoir également joué le rôle de Cable dans Deadpool 2, l’acteur est le visage caché de Thanos. Le voici :

Josh Brolin
©Libre de droit – Wikipedia

Les 21 films réalisés par Marvel ont été conçu pour arriver à cette confrontation entre Thanos et les Avengers. Le final était en 2 parties avec en premier Infinity War, et le tout récent Endgame, qui bat des record puisque il vient de dépasser Titanic au box-office, devenant ainsi le 2ème film qui rapporte le plus d’argent de l’histoire du cinéma. 2 milliards de dollars en seulement 11 jours. Incroyable non ? Il leur manque 600 millions pour passer premier et devancer… Avatar.

On a beau parler d’argent, Brolin dit que travailler sur le film ressemblait plus à faire du « théâtre expérimental« . Il a passé un an dans un entrepôt, devant un fond vert, à jouer et à se déguiser avec les acteurs les plus célèbres du monde. Le service de costumes lui a mis une prothèse thoracique, et avec ses « bras courts » qui dépassent, il dit : « J‘avais l’air d’un T.RexChris Hemsworth était lui assis avec une hache (qui était un bâton en vrai) et il sautait de cagettes en cagettes en faisant exprès de trébucher pour les besoins du film. Je me suis dit – Je veux faire ça pour toujours ! »

Du casting de Brolin dans le rôle de Thanos, le cerveau de Marvel, Kevin Feige, explique : « Il avait l’énergie et l’humour que nous recherchions. J’adore la façon dont il a instantanément plongé dans le rôle du personnage. Nous l’avons poussé sur scène au ComicCon peu de temps après son casting. J’ai un souvenir de Robert Downey (Iron man) distribuant des roses rouges à tout le monde dans la salle, il tend alors une rose violette à Josh, et Josh a commencé à la manger, c’était surréaliste (rires).

Pour en revenir à Thanos, on imagine que c’est compliqué de se faire une idée de qui se cache sous le personnage sans avoir vu de photo. Voici une scène du making of de Infinity War.

Thanos
©Instagram – Allociné (Trailer d’Avengers Infinity War)

Voici donc à quoi ressemblent les 2 acteurs de Thanos et du Night King. C’est ce à quoi vous vous attendiez ?

Trêves de discussions, on ne devrait pas revoir ces 2 personnages dans aucunes des séries sauf si une surprise immense se profile dans l’un des 2 derniers épisodes de Games of Thrones ou dans un prochaine Marvel…