© Sony Pictures Releasing France

Le mystère qui entoure celui ou celle qui interprétera le prochain James Bond après Daniel Craig s’est transformé en thriller. Maintenant que Craig est confirmé pour le prochain film, de nombreuses spéculations sur le prochain acteur à enfiler le costume ont vu le jour. Des rumeurs circulent encore avec des noms comme celui de la star de Game of Thrones Richard Madden, la star d’Avengers Tom Hiddleston, le méchant de Hobbs & Shaw Idris Elba et la star de Venom Tom Hardy en tête de lice.

Qui sera le prochain James Bond ?

Beaucoup sont ceux qui croyaient que Craig allait se retirer après Spectre (il l’avait lui-même laissé entendre en déclarant qu’il en avait marre d’enfiler ce célèbre smoking), mais il est officiellement de retour pour le 25e volet de la franchise qui sortira en 2020.

Que va-t-il se passer ensuite ? Le film étant le 25e James Bond et la 5e fois que Craig interprète le personnage iconique (Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall, Spectre), ce serait un adieu parfait. Qui donc ensuite pour interpréter 007 ? Selon un rapport de Forbes, la question pourrait bientôt trouver sa réponse.

RadarOnline avait relayé la rumeur qui laissait entendre que Sony avait offert 150 millions de dollars à Craig, non seulement pour rempiler pour le 5e film de 007 de son contrat, mais aussi pour un sixième film. Remettons ce montant dans son contexte : même si Craig avait signé un marché pour la moitié de ce montant astronomique et seulement un film, il se ferait tout de même 75 millions de dollars, plus que Dwayne « The Rock » Johnson, l’acteur le plus payé au monde, ne gagne en une année.

Bien sûr, aucune somme d’argent ne peut arrêter les spéculations. « Le mieux dans cette industrie du divertissement, c’est qu’un film sorte ou non, les gens y trouvent toujours une certaine part de divertissement », a fait remarquer Henry Cavill en faisant référence aux rumeurs autour de Bond.

Nous avons listé les acteurs que les bookmakers ont dans leur escarcelle et qu’Hollywood devrait avoir dans sa ligne de mire au cas où Craig décide de raccrocher le noeud papillon pour de bon.

1. Richard Madden

Cette star de Game of Thrones pourrait bien jouer dans une autre franchise majeure. Il se murmure que Richard Madden, alias Robb Stark dans GoT, serait l’acteur en tête de lice pour interpréter James Bond une fois que Daniel Craig aura rangé son Walther PPK. Selon The Sun, Madden a tapé dans l’oeil de Barbara Broccoli, la productrice de Bond.

Selon Forbes, Madden est aujourd’hui le favori. En Angleterre, les paris sur le prochain interprète de Bond vont bon train et Madden a toutes ses chances d’obtenir le rôle. Il part favori sur SkyBet, devant Tom Hiddleston et Idris Elba.

Richard madden
© Agence / Bestimage

2. Tom Hiddleston

Même s’il fait grande impression à Hollywood (et dans le coeur des fans féminines) dans le rôle de Loki des films Thor et Avengers de Marvel, Hiddleston a un pedigree britannique remarquable (Eton, Cambridge) et a déjà joué dans des films où les armes étaient de mise (The Night Manager : L’Espion aux deux visages, Kong: Skull Island). De plus, il a le physique pour interpréter l’agent 007.

Tom Hiddleston
© Olivier Borde / Universal Pictures France

3. Idris Elba

L’acteur, né à Londres d’immigrants de Sierra Leone issus de la classe ouvrière, pourrait parfaitement interpréter James Bond. Il a des talents de comédien indéniables (il a d’ailleurs été récompensé pour ses rôles dans Luther et dans Mandela : Un long chemin vers la liberté, sans oublier son rôle de Stacker Pentecost dans Pacific Rim) et pourrait facilement se servir de ses talents en arts martiaux pour le rôle puisqu’il apparaît déjà dans une émission de télé dans laquelle on apprend à se battre dans la vie.

Elba a été l’objet d’une tempête médiatique au sujet du rôle de Bond lorsque l’écrivain Anthony Horowitz, à qui on a confié la tâche d’écrire les nouveaux romans Bond, a déclaré qu’Elba n’était pas fait pour le rôle. (Horowitz s’est plus tard excusé en déclarant qu’il ne voulait pas faire de mal à l’acteur.)

Idris Elba
© FAMEFLYNET / BESTIMAGE

4. Henry Cavill

Cavill n’est peut-être pas le préféré des bookmakers en ce moment, mais les producteurs d’Hollywood n’auraient aucun mal à caster l’acteur dans le rôle du prochain 007, en particulier après qu’il s’est grandement musclé pour Justice League. Cavill s’est déjà distingué dans l’art de l’espionnage avec The Man from U.N.C.L.E. sorti en 2015.

De plus, il est prêt pour ce défi : « ce serait génial de jouer Bond, un Bond classique, vraiment, a déclaré la star de Man of Steel dans Men’s Fitness. Je ne pense pas que je serais la personne qui pourrait surpasser le Bond de Daniel Craig. J’adorerais faire une version différente et m’amuser ».

Mission Impossible: Henry Cavill rencontre
© Jeff Lipsky

5. Margot Robbie

La première Bond au féminin est une possibilité, du moins si on en croit les bookmakers : Ladbrokes a donné « aux femmes » une chance sur quatorze de prendre le volant de l’Aston Martin, ce qui place Robbie à la cinquième place pour Oddschecker.com. (Pour info, c’est mieux que Cavill).

Et puisqu’un 007 féminin serait une avancée majeure dans l’histoire cinématographique, qui de mieux que Margot Robbie, la bombe australienne qui a fait preuve d’un talent incroyable pour s’attirer la lumière dans les scènes de tous les films dans lesquels elle joue ? Demandez à Leo DiCaprio (qui joue avec Robbie dans Le Loup de Wall Street) et à Will Smith (Suicide Squad and Diversion) : peu importe qui le public espère voir quand il regarde un film, quand il en sort, il ne parle que de Margot Robbie.

Margot Robbie
© Bestimage

6. Jack Huston

Huston n’a peut-être pas encore la présence à l’écran d’autres acteurs potentiels pour le rôle de Bond, mais il a le pedigree : héritier de la dynastie des réalisateurs hollywoodiens légendaires (il est le petit-fils de John Huston) et d’une vraie dynastie (son grand-père maternel était le 6e Marquis de Cholmondeley), Huston fait partie des favoris pour interpréter le prochain James Bond, selon Oddschecker.com.

Il a également de l’expérience dans le domaine des films au concept complexe (American Bluff de David O. Russell) et dans les rôles principaux de films à grand budget (le remake de Ben Hur sorti en 2016) qui demandent d’être polyvalent. Il a également participé à plusieurs séries et films anglais.

© FAMEFLYNET / BESTIMAGE

7. James Norton

Aussi britannique que le thé et les bus rouges à deux étages (il est allé à Cambridge et à l’Académie Royale d’Art Dramatique), l’acteur de 31 ans est un vétéran des séries britanniques comme Guerre et Paix ou Grantchester. C’est cependant son rôle dans Happy Valley (le tueur Tommy Lee Royce) qui semble lui avoir forgé une place d’acteur dynamique aux multiples facettes au sein de l’imaginaire populaire.

Le seul problème avec Norton, c’est qu’il est blond. Mais ça n’a pas arrêté Daniel Craig, pas vrai ?

James Norton
© Agence / Bestimage

8. Tom Hardy

Hardy est l’un des acteurs les plus énigmatiques de Grande-Bretagne. L’espace d’un instant, il se bat contre Batman (The Dark Knight Rises) ou il va et vient dans le désert (Mad Max), et celui d’après, il tient le rôle principal d’un film dans lequel il ne fait rien d’autre que parler au téléphone et conduire (Locke). Hardy pourrait facilement porter le flambeau de Bond allumé par Daniel Craig (celui d’un 007 physique et énigmatique qui est aussi à l’aise lorsqu’il s’occupe des méchants avec son Walther PPK qu’à mains nues).

© FAMEFLYNET / BESTIMAGE

9. Charlize Theron

S’il y a une condition à laquelle personne ne peut déroger pour interpréter James Bond, c’est que l’acteur doit conduire une superbe voiture à grande vitesse de façon convaincante, de préférence en tirant sur des méchants avec des armes à feu. Qui de mieux donc pour ce rôle que Charlize Theron ? L’actrice sud africaine a déjà botté des fesses dans Atomic Blonde en interprétant presque une James Bond au féminin. Elle a aussi tiré avec des armes à feu, juré et conduit dans Mad Max : Fury Road (demandez à Tom Hardy) et elle a réitéré en tant que méchante dans Fast 8 (demandez à Dwayne « The Rock » Johnson). Comme Robbie, Theron a un don pour voler la vedette à Will Smith (La Légende de Bagger Vance et Hancock), mais elle a aussi des talents d’actrice remarquable, que ce soit dans des thrillers de science-fiction comme Prometheus ou dans le drame sombre Monster.

© BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

10. Kit Harington

S’il existait une compétition olympique de moues, Kit Harington (alias Jon Snow) l’aurait facilement remportée. Game of Thrones étant presque terminée et son visage fermement ancré comme l’un des plus bankables d’Hollywood (dès qu’il se coupe les cheveux, ça fait les gros titres), Harington pourrait être un choix inattendu pour un producteur hollywoodien qui décide que, finalement, Jon Snow sait peut-être quelque chose (en particulier la façon de commander le martini préféré d’un certain agent secret).

Kit Harington Game of Thrones
© Bestimage

11. Alicia Vikander

Vikander a le don de rendre n’importe quel film incroyablement fascinant, que l’intrigue soit simple (Jason Bourne) ou plus complexe (Ex Machina). Vikander est tellement belle qu’elle a transformé The Man From U.N.C.L.E., faisant d’un film opposant Henry Cavill à Armie Hammer un film d’espion remarquable. (Oui, le meilleur personnage de The Man From U.N.C.L.E. était une femme.) De plus, grâce au film Tomb Raider sorti en 2018, Hollywood a toutes les raisons de caster l’actrice suédoise pour interpréter le célèbre agent secret britannique.

© Zuma Press / Bestimage

12. Michael Fassbender

Fassbender est déjà une star à Hollywood. L’acteur germano-irlandais est à la fois adepte des blockbusters (X-Men, Prometheus, Assassin’s Creed), des séries TV (Band of Brothers) et des films adorés par la critique qui deviennent de toute façon des blockbusters (12 Years a Slave, Steve Jobs). S’il était James Bond, il serait adoré par la critique.

© Twentieth Century Fox France

13. Tom Cullen

Tom Cullen n’a peut-être pas le visage le plus reconnaissable de la liste, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas qualifié pour se mettre au volant de l’Aston Martin de 007.

Grâce à quelques grands rôles (Downtown Abbey, Black Mirror) et à un rôle principal dans le nouveau drame historique Knightfall, cet acteur britannique musclé a clairement ce qu’il faut pour remplacer Craig. Il sait aussi comment porter un smoking. La seule question : est-ce que le monde est prêt pour un James Bond barbu ?

© Tandem Productions GmbH / Pillars Productions (Ontario) Inc. / Pillars Productions (Muse) Inc.

14. Aidan Turner

Turner n’est pas une figure familière comme Cavill ou Elba pour le public américain, mais il pourrait bientôt l’être : l’acteur irlandais de 33 ans (élu l’Homme le plus Sexy par Glamour en 2016) est l’un des favoris des bookmakers pour le rôle de 007 grâce à son look et à son expérience dans le monde du cinéma britannique (un premier rôle en tant que Ross Poldark dans l’adaptation des Nouvelles de Poldark par la BBC en 2015) qui en font l’homme parfait pour les entraînements du MI6.

Pour avoir un aperçu de la noirceur du Bond qu’il pourrait interpréter, regardez l’adaptation des Dix petits nègres d’Agatha Christie par la BBC dans laquelle Turner joue un soldat de fortune cynique avec un « mépris total pour l’humanité ». Prends ça Daniel Craig.

© Bruno Bebert / Bestimage

15. Sam Heughan

La star d’Outlander a déjà auditionné pour le rôle de Bond, mais c’est finalement Daniel Craig qui a obtenu le rôle. Peut-il retenter sa chance ? Il a partagé ses séances d’entraînements pour Outlander avec Men’s Fitness, donc on sait qu’il peut se muscler pour le rôle. 

© Action Press / Bestimage

Traduit par Mélanie Geffroy