Malgré ce que vous disent certaines personnes, la télé n’est pas aussi maléfique et addictive qu’on le croit. Elle aurait même des vertus bénéfiques, bien cachées certes, mais que nous allons de ce pas vous révéler.

La télé vous donne de la volonté
Regarder une rediffusion de votre série préférée, ou même rien que le fait d’y penser, peut contribuer à rebooster votre volonté. De nombreuses études ont par le passé prouvé que notre niveau de volonté est limité et que chaque mauvaise expérience le réduit alors que chaque bon moment le rehausse. Alors repassez-vous une nouvelle fois la dernière saison de Dexter sans honte.

La télé vous détend
Journée difficile au bureau ? Installez-vous devant un reportage animalier et pas devant Secret Story. Un VRAI reportage animalier. Des scènes tournées en pleine nature ont la capacité de vous détendre mieux et plus vite que n’importe quoi d’autre. L’évasion a toujours contribué à la détente.

La télé peut booster votre créativité
Besoin d’un coup de pouce pour assurer lors de la prochaine réunion du personnel ou quand vous irez présenter votre projet au grand patron ? Travaillez votre sujet avec la télé comme bruit de fond. Des études ont, en effet, démontré qu’on est plus créatif lorsqu’on est entouré par une certaine quantité de bruit ambiant, car le cerveau est obligé de se mettre en mode « haute capacité » pour compenser le bruit environnant. Et puis la pub, c’est sympa.