Vous le savez, les plus « chaudes » en apparence ne sont pas forcément les plus sensuelles au lit. Sachez repérer les bombes sexuelles qui sommeillent chez vos voisines de plage et collègues de bureau grâce à ces 6 révélateurs de sensualité.

 

1. Elle choisit le resto

Déjà, elle ne fait pas partie de la catégorie des potiches qui n’ont que « j’sais pas, on va où tu veux » à la bouche. Une femme qui sait ce qu’elle veut a de grandes chances d’être sûre d’elle au lit, et donc de participer activement.

Au lit, aucune femme n’a exactement les mêmes envies. L’une aimera qu’on s’attarde sur ses seins, l’autre qu’on lui caresse le dos, et certaines préféreront se faire mordre dans le cou. L’avantage avec une femme qui sait ce qu’elle aime, c’est qu’elle vous évitera bien des tâtonnements.

 

2. Elle finit son assiette

Observez sa façon de manger. Candida Royalle, célèbre productrice et ancienne actrice de films porno pour femmes, a son avis sur la question : « Regardez comment elle se sert de sa fourchette. A-t-elle l’air d’apprécier ce qu’elle mange, picore-t-elle, avale-t-elle goulûment ? En tout cas, si elle mange lentement il y a de fortes chances qu’elle aime que l’amour dure longtemps, c’est mon cas. »

 

3. Elle a une démarche sexy

Là, les apparences ne vous tromperont pas. Des chercheurs écossais et belges ont publié une étude dans le Journal of Sexual Medicine selon laquelle il est possible de deviner la capacité d’une femme à avoir des orgasmes vaginaux grâce à sa façon de marcher. Des étudiantes ont d’abord rempli un questionnaire sur leur vie sexuelle, puis des sexologues qui n’avaient pas lu les questionnaires les ont regardées marcher dans la rue.

Résultat : les sexologues ont repéré les femmes qui avaient des orgasmes vaginaux et celles qui n’en avaient pas. La somme des enjambées et des rotations des vertèbres est en effet plus élevée chez les femmes orgasmiques. « Cela pourrait refléter le flux d’énergie libre qui passe des jambes à la colonne via le pelvis », suggèrent les auteurs de l’étude. Quoi qu’il en soit, un pelvis bloqué et une démarche raide n’indiquent rien de bon.

 

4. Elle aime la glace

En fait, vous pourriez savoir si elle est faite pour vous grâce à son goût pour la glace. Alan Hirsch, neurologue et directeur de la Fondation pour la recherche sur l’odorat et le goût de Chicago, a réalisé une enquête approfondie sur 720 personnes, pour lesquelles il a croisé test de personnalité, statut marital, parfum de glace préféré et parfum de glace préféré du partenaire.

Résultat : les « femmes café » sont séductrices, passionnées et vite lassées par la routine. Les « femmes fraise » sont logiques, précautionneuses, un peu suiveuses mais très loyales. Les « femmes menthe-chocolat » sont ambitieuses, un brin cyniques et prévoyantes pour le futur. Les « femmes vanille » sont joyeuses, romantiques, intuitives et idéalistes. Miam !

 

5. Elle embrasse bien

Pour la sexologue Ava Cadell, « la façon d’embrasser dit beaucoup de la façon de faire l’amour. Tout le corps entre en jeu : si elle vous touche, presse sa poitrine contre la vôtre et gémit de plaisir en vous embrassant, alors elle vaudra le détour sous la couette. Une grande amoureuse sait jouer de sa bouche : elle commencera par de petits baisers légers, puis passera sa langue sur votre lèvre supérieure avant de suçoter votre lèvre inférieure ».
Histoire de vous laisser imaginer les délices de l’étape suivante.

 

6. Elle sait qui est Sid Vicious

Une femme découvre toutes les palettes de sa sexualité et sa capacité de jouissance vers la trentaine. Alors si vous avez le choix entre une très jolie fille de 20 ans et une belle femme de 40, tentez la cougar pour une expérience plus décoiffante et – comme elle jouira plus facilement – meilleure pour l’ego.

Sachez également qu’après la ménopause, le niveau d’oestrogènes baisse chez les femmes, ce qui donne toute latitude à la testostérone. Et qui dit plus de testostérone, dit plus de libido, chez elles aussi.