Agressés par la pollution, ou le stress, vos cheveux perdent de leur éclat. Abîmés, déshydratés, ils ont besoin de toute votre attention. les conseils du coiffeur christophe-nicolas biot.

1 On peut se laver les cheveux quotidiennement mais en utilisant peu de produit pour ne pas agresser la fibre.

2 L’essentiel est de bien oxygéner le cuir chevelu. Il faut donc le masser sans frotter en effectuant de légers mouvements circulaires du bout des doigts. On provoque ainsi un afflux de sang dans la peau qui permet de redonner de la vigueur à la racine des cheveux.

3 L’astuce est d’appliquer le shampooing sur le cuir chevelu et non sur les cheveux qui, eux, n’ont pas besoin d’être lavés tous les jours.

4 Utiliser un masque (ou baume) une fois par semaine sur le cuir chevelu. C’est lui la principale cible! Quand il va bien, le cheveu va bien. Là aussi, très peu de produit suffit. Une noisette sur le dos de la main : on prend juste ce qui est nécessaire pour l’appliquer en massant doucement sur le cuir chevelu.

5 Les soins antichute assainissent le cuir chevelu. Ils vont régénérer, activer le processus cellulaire et permettre ainsi de garder de beaux cheveux. Sur un terrain équilibré, donc plus sain, la perte sera moins rapide.

6 Côté styling, du gel, oui mais en petite quantité pour ne pas étouffer le cheveu au risque de l’abîmer.

7 Pour les cheveux épais, optez pour des produits invisibles, type crème, qui disciplinent les cheveux sans que cela se voit.

8 Les cheveux fins ont besoin de produits structurants mais plus encore d’une bonne coupe.

9 Quant aux cheveux gris, il faut là aussi passer par la case coiffeur. Une couleur, oui, mais légère pour les estomper en les mixant aux cheveux naturels.

10 Conclusion, les cheveux se traitent comme la peau, en douceur et au quotidien.

——————–

Et n’oubliez pas :
– De nouvelles méthodes d’entraînement
– 36 façons de séduire une fille
– Rechargez vos batteries