Souriez

A la fois arme de séduction et objet de confiance en soi, un sourire avec de belles dents blanches bien alignées est plus sympa sur votre Facebook ou le dernier Snapchat que vous avez posté qu’une bouche fermée pour cause de dentition en vrac ou de bagues en acier chromé, option persil en incrustation. Heureusement, de nouvelles technologies d’orthodontie invisible permettent, à tout âge, de s’offrir ce sésame de bien-être sans avoir honte ni se ruiner.
Par Cyrielle Roux

Les dents de travers ne sont plus une fatalité !

Une dent de travers ou une mâchoire décalée peuvent devenir un vrai complexe qui peut s’avérer très handicapant pour le développement personnel.A l’école déjà, vous aviez conscience que vos dents n’étaient pas alignées, les copains ne se gênaient pas pour vous donner des petits surnoms d’animaux assez vexants mais votre cas ne nécessitait pas forcément un programme d’orthodontie et vous avez donc grandi ainsi, et vos dents avec. A l’âge adulte, le problème ne s’est pas résolu de lui-même et vous y pensez de temps en temps, faisant toujours attention de ne pas sourire à pleine bouche. Ce n’est pas l’envie qui vous manque, mais vous savez que séduire une femme ou même un employeur potentiel avec un sourire gêné n’est pas chose évidente, même si vous avez de nombreuses qualités pour pallier ce problème. Le sourire est un des reflets de la personnalité, s’il est franc et entier, il jouera en votre faveur. Mais vous avez eu beau retourner le problème dans tous les sens, vous n’êtes ni partant pour une opération lourde qui vous empêcherait de parler pendant des semaines, ni pour habiller vos dents d’un attirail de bagues et de fils de fer, sans compter les douleurs que ce genre de traitement occasionnent, entre tiraillement et blessures. Après tout, vous n’avez plus 15 ans. Alors vous retardez l’échéance et tentez de vous convaincre que finalement, ce n’est pas si important. Et pourtant, cela vous gêne profondément. Et si on vous disait qu’il existe une alternative discrète, progressive et durable ?

La méthode Invisalign, pour un alignement invisible

Cette solution s’appelle Invisalign et permet de traiter une large palette de problèmes orthodontiques, des défauts d’alignement mineurs aux cas les plus complexes. Le traitement se présente sous forme de gouttières appelées Aligners. Après avoir réalisé une empreinte des dents, le praticien Invisalign utilise ClinCheck, un plan de traitement virtuel en 3D exclusif, pour visualiser les mouvements qui seront réalisés par les dents au cours du traitement à venir et suivre l’évolution de leur position au fur et à mesure pour avoir ainsi une estimation de la durée du port et du résultat final. Tous les utilisateurs sont unanimes, les gouttières sont très confortables. Réalisés dans un matériau thermoplastique de qualité médicale, résistant et facile à entretenir, ces fameux Aligners sont fabriqués sur-mesure pour s’ajuster parfaitement aux dents de chacun et se retirent à tout moment, sans intervention d’un praticien, comme par exemple pour manger. En effet, il est indispensable d’enlever l’appareillage pour prendre les repas ou les boissons sucrées ou colorées. Dans l’idéal, le traitement doit être porté 22 heures sur 24. Dans le cadre de l’évolution du traitement, les changements d’Aligners se font le soir, avant le coucher, afin de moins ressentir les nouvelles tensions qui vont s’exercer. Et comme les études montrent que sans contention, même des dents parfaitement alignées peuvent progressivement reprendre leur position initiale, une fois le traitement achevé, des Aligners de contention permettent de stabiliser les résultats. Grâce à ce système, plus besoin de se rendre à de nombreux rendez-vous chez le praticien, plusieurs jeux de gouttières vous sont fournis à l’avance qui suivent le processus d’évolution prédéfini par ordinateur.

« Personne n’avait remarqué mon appareil ! »

En matière d’esthétique, les femmes sont les mieux placées pour nous conseiller, nous les hommes. C’est bien connu, elles ne laissent aucun détail au hasard. Deux bloggeuses qui ont testé la méthode témoignent de leur satisfaction. Cindy, qui souffre d’une malocclusion – les dents du bas, côté droit, chevauchent celles du haut – en est à son dixième mois de traitement. C’est après avoir vu la méthode sur la toile qu’elle s’est rendue chez un orthodontiste qui utilise cette méthode et a décidé de se lancer dans l’aventure. Dans son entourage, les gens ne remarquent pas l’appareillage, jusqu’à ce qu’elle en parle. Il lui reste encore 1 an et demi de traitement mais le résultat est déjà là, et elle nous confie : « Aujourd’hui, c’est beaucoup plus facile pour moi de sourire. Et j’avoue que je prends encore plus soin de mes dents. » Autre témoin, Capucine porte les gouttières depuis 16 semaines, et son traitement va encore durer 54 semaines. « La plupart de mes interlocuteurs ne se rendent absolument pas compte que je porte un appareil dentaire. Quand je leur révèle mon petit secret, ils me regardent systématiquement avec des yeux écarquillés, car ils n’ont rien remarqué*. »

*Vous pouvez suivre l’évolution de leur traitement sur leur blog :

Babillages – Le blog beauté, mode et lifestyle des beauty addicts


http://theworldofsisters.com

Plus de 3 millions de personnes à travers le monde ont déjà adopté cette méthode, qui se traduit par un traitement durant en moyenne 9 à 18 mois, pour un coût inférieur à celui d’un traitement par bagues et un avantage indéniable, l’invisibilité. Que demander de plus ?

[box type= »shadow » align= »aligncenter » ]

Le 2 octobre, souriez pour la bonne cause !

Smile
A l’occasion de la journée mondiale du sourire qui a lieu le vendredi 2 octobre, Invisalign, leader de l’orthodontie invisible, organise l’opération caritative « Op Smile » qui permet à des enfants dans le besoin de bénéficier de soins chirurgicaux dentaires gratuits.
Pour participer à l’opération, il suffit de publier sur Facebook et/ou Instagram une photo de son plus beau sourire avec les hashtags suivants : #RealSmile #WSD @OperationSmile @Invisalign_fr
A chaque photo publiée, 1 dollar sera reversé à l’opération.
Pour aller plus loin et créer la chaîne du sourire, nommez un ami pour qu’il participe à son tour: Je nomine …..#RealSmile #WSD @OperationSmile @Invisalign_fr
[/box]

[box type= »shadow » align= »aligncenter » ]

10 bonnes raisons d’avoir un beau sourire

1) on vous pardonnera plus facilement le bout de persil entre les dents
2) vous brillerez de jour, comme de nuit
3) vos bêtises passeront mieux un beau sourire
4) vous vous sentirez plus à l’aise
5) le sourire est communicatif
6) vous pourrez arrêter de vous ronger les ongles, plus rien à cacher
7) vous pourrez faire le tigre sans vraiment faire peur
8) pour Halloween, vous pourrez enfin oser le maquillage du joker
9) vous pourrez croquer dans les pommes, en public
10) vous aurez plus tendance à dire oui[/box]

[box type= »shadow » align= »aligncenter » ]

à qui sont ces dents de rêve?

[/box]