Faites-vous un ventre bien dessiné

« Le travail latéral à la poulie est parfois décevant car cela semble facile puisque vous ne bougez pas votre torse. Mais cela permet de vous de fabriquer des abdominaux durs comme la pierre », explique Tony Gentilcore, coach sportif dans le Massachusetts.

[highlight]L’intérêt[/highlight]
La majorité des hommes essayent de développer des tablettes de chocolat en tirant sur un câble dans tous les sens. selon Tony Gentilcore c’est une mauvaise idée car la fonction première de votre buste est d’empêcher les mouvements. Correctement réalisé, le travail latéral à la poulie améliore la stabilité et la résistance de votre buste.

[highlight]Comment Le pratiquer[/highlight]
Avec vos deux mains, attrapez la poignée réglée à mi-hauteur. Placez-vous de côté par rapport à la poulie, les pieds espacés de la largeur des épaules, et pliez légèrement vos genoux. amenez le câble à votre poitrine en contractant vos abdominaux. Dépliez lentement vos bras jusqu’à ce qu’ils soient tendus et ramenez la poignée sur votre poitrine. faites 3 séries de 8 à 10 mouvements de chaque côté.

[highlight]Le conseil de notre expert[/highlight]
La respiration est importante : veillez à souffler régulièrement en dépliant les bras. Gardez les abdos bien contractés, ce qui stabilisera votre buste et évitera toute rotation des hanches. Privilégiez une exécution correcte en travaillant lentement. Optez donc pour une charge raisonnable !

[box type= »success » ]Quels types d’exercices pour développer les abdos? Comme nous venons de le voir, n’hésitez pas à travailler vos abdos avec des résistances. Les crunchs à la poulie et les relevés de bassin sur un plan incliné sont les exercices de base. Travaillez en séries courtes, mais intenses, en prenant des temps de repos courts (20 à 30 secondes). Exemple de circuit : relevés de bassin sur un plan incliné : 15. Crunchs à la poulie : 15. Travail latéral à la poulie : 8 de chaque côté Respirez 20 secondes, puis reprenez pour un total de 4 à 5 circuits. Réalisez ensuite un exercice respiratoire (muscle transverse) : à genoux, rentrez le ventre, puis soufflez complètement en le creusant le plus possible. Faire 3 séries de 8 « respirations ».[/box]

———————————

Et pour garder la forme :
Devenez triathlète
Augmentez la puissance de vos jambes
Un dos de crawler