FIBO 2017
© FIBO / Gili Shani

Le salon FIBO de Cologne (Allemagne), plus grand évènement du monde dédié au fitness ouvre ses portes ce jeudi.

Du 12 au 15 avril à Cologne (Allemagne), environ 1 000 exposants venus de 50 pays différents sont invités à présenter leurs produits aux 150 000 visiteurs, grand public et professionnels du fitness confondus. Devenu en quelques années le plus grand rendez-vous mondial autour du bien-être et de la préparation physique, le FIBO proposera comme à son habitude trois secteurs : le FIBO Expert, le FIBO Passion et le FIBO Power. Au programme, découverte des nouveaux produits, équipements et installations à la pointe.

Des innovations récompensées

En effet, ce mercredi, le FIBO a récompensé les produits les plus innovants de 2018 qui seront présentés tout le week-end. Parmi les lauréats, l’application pour smartphone 3D Body Tracking qui affiche après un scanner sur le corps les effets positifs et l’évolution musculaire de celui-ci a reçu le prix FIBO Innovation & Trend dans la catégorie « Digital Fitness ». On retrouve également une bière, la JoyBräu, la première dans le monde à être enrichie en protéine et non alcoolisée, élaborée en coopération avec l’Université Technique de Berlin. Une bière qui contient 21 grammes de protéines par bouteille de 0,33 cl, et récompensée dans la catégorie « Lifestyle / Life Balance / Wellness ». Swarm Nutrition, start-up basée à Cologne, a également reçu un prix d’innovation pour la création d’une barre protéinée contenant des acides aminés et des micronutriments de haute qualité.

Comme tout grand évènement qui se respecte, le FIBO accueillera son lot de stars du fitness mondial à commencer par le new-yorkais Ulisses Jr, double champion du monde Musclemania Pro, présent sur le stand Biotech dans le hall 10.2. L’autrichienne et athlète Stephanie Davies ainsi que la mannequin fitness américaine Christina Varga seront également présentes.

Dès l’entrée sur le site, les professionnels du secteur se verront proposer un bilan personnalisé après analyse du corps, dans le but de mieux cerner leurs besoins : questionnaire sur les habitudes alimentaires, test d’endurance, de force, bilan cardio et système nerveux, et radio du squelette. Les résultats seront analysés par des spécialistes et un programme personnalisé d’entrainement et de traitement leur sera établi. À noter qu’il est préférable de s’inscrire avant.

Salon FIBO 2018

Parc des expositions de Cologne
Messeplatz 1
50679 Cologne

Tous les jours de 09:00 h  à 18:00 h