La souplesse est essentielle pour le renforcement musculaire. Sinon, vous risquez la blessure. Voici deux façons de vous détendre complètement pendant l’échauffement.

Une balle
Posez un pied sur une balle de tennis et massez pendant 45 à 60 secondes. Faites de même avec l’autre pied. Cela permet de relâcher les tissus à l’intérieur et autour de vos muscles. Comme un effet domino, la même chose se produit dans toute la partie postérieure du corps, y compris les mollets, les ischio-jambiers et les fessiers. Vous devriez vous sentir plus libre de vos mouvements.

Un poids
Activez vos muscles profonds pour améliorer votre stabilité, votre corps sera alors plus souple. Debout, pieds joints, genoux légèrement pliés, posez les orteils sur un poids, les talons au sol. Placez une serviette entre vos genoux et pressez-la. Cela détendra tous les muscles tendus y compris les lombaires, les ischio-jambiers et les fessiers. Levez les mains vers le plafond, respirez profondément et penchez-vous en avant tout en serrant la serviette. Faites 8 à 10 reps. Terminez en touchant vos orteils.

—————————

Et toujours plus de conseils pour être bien :
– Soignez votre dos
– L’entrainement 2 en 1
– Du muscle sans soulever de poids