Jaune, bleu ou rose fluo, on en trouve de toutes les couleurs… Si certains se contentent de simplement rafraîchir votre haleine, d’autres possèdent de réelles vertus thérapeutiques.

Utilisés en complément du brossage de dents quotidien et de l’utilisation du fil dentaire (et non en remplacement), ces bains de bouche vous permettront de lutter efficacement contre la plaque dentaire et d’éliminer les bactéries restantes. Parce qu’il est important de choisir un produit adapté à vos besoins, nous vous avons préparé une sélection axée sur des pathologies spécifiques. Nous vous recommandons aussi les bains de bouche sans alcool, parce que celui-ci, bien qu’antiseptique, dessèche votre bouche et altère la flore buccale.

PRÉVENTION DES CARIES
Vous redoutez les visites chez le dentiste ? Utilisez un bain de bouche qui contient du fluorure de sodium pour éviter la dégradation de vos dents. Ce composé prévient les attaques acides, tue les germes et permet de protéger vos dents plus efficacement.

SOIN DES GENCIVES
Si vous souffrez de maladies parodontales, misez tout sur le chlorure de cétylpyridinium. Cet antiseptique tue les bactéries et autres micro-organismes et prévient ainsi les gingivites.

ANTI-BOUCHE SÈCHE
Attention à l’effet « bouche pâteuse ». Au-delà de la sensation désagréable pour vous – et pour les autres (attention à l’effet mauvaise haleine) –, une bouche sèche peut accélérer le délabrement dentaire. Employez un bain de bouche contenant les mêmes enzymes que celles produites par vos glandes salivaires pour rafraîchir votre haleine, tout en apaisant les petites irritations associées à la sécheresse buccale.

EFFET BLANCHISSANT
Si vous êtes complexé par la coloration de vos dents, certains bains de bouche peuvent vous aider à maintenir la blancheur de votre dentition entre deux visites chez un professionnel. Pour cela, utilisez un bain de bouche contenant du peroxyde d’hydrogène.

100 % BIO
Si vous êtes passé au tout-bio, certains bains de bouche associent des antioxydants naturels pour lutter contre les radicaux libres et du bicarbonate de soude qui élimine la plaque dentaire et combat les attaques acides.