Sculpter le parfait torse enVestun acte délicat : vous devez ajouter quelques centimètres à votre poitrine et vos épaules sans faire gonfler votre ceinture. Cet entraînement élaboré par Nick Tumminello, propriétaire de la Performance University of Baltimore, est fait pour ça. En surchargeant votre buste avec des répétitions qui construisent du muscle et en éliminant les périodes de repos, vous devriez donner un coup de fouet à votre métabolisme.

Débutez avec le 1er round. Effectuez toutes les répétitions pour chaque exercice sur le set 1, puis faites de même pour les sets 2 et 3 sans vous arrêter. Reposez-vous une minute, puis répétez avec le 2e round.

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1. Tirage avec haltères en position de pompes
Mettez-vous en situation de pompes, mais en agrippant des haltères Hex posés au sol. Soulevez l’haltère droit sur le côté droit de votre poitrine. Marquez une pause. Redescendez-le et recommencez du coté gauche. C’est une répétition.

2. Pompes avec haltères
Placez une paire d’haltères Hex sur le sol à largeur d’épaules, et tenez-les pour vous retrouver en position de pompes. Descendez votre corps jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol, marquez une pause, et remontez.

3. Curls haltères à genoux
À genoux sur le sol, un haltère dans chaque main. Gardez le torse droit et tournez vos bras pour mettre vos paumes vers l’avant. Sans bouger le haut de vos bras, pliez les coudes et faites remonter les haltères le plus près possible de vos épaules. Marquez un arrêt, et redescendez les haltères.

4. Développés épaules à genoux avec haltères
Agenouillez- vous en tenant une paire d’haltères devant vos épaules, les bras pliés et vos paumes se faisant face. En conservant le torse bien droit, montez les haltères, et redescendez-les lentement.

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Sans oublier de faire ce qu’il faut pour rester en forme :

– 4 semaines « hardcore »
– Brûler les graisses en un temps record
– Objectif : Tablettes de chocolat