© iStock

Des recherches ont démontré qu’une vie sexuelle saine pouvait améliorer votre vie professionnelle

Selon une nouvelle étude menée par l’Université d’État de l’Oregon, faire souvent l’amour devrait être une priorité si vous voulez avoir une vie professionnelle aussi satisfaisante que possible. Les résultats de cette étude ont révélé que si vous n’avez pas une vie professionnelle exceptionnelle, il se peut que la raison ne soit pas seulement votre patron grincheux ou un collègue irritant. Il est possible que cela soit lié à la fréquence à laquelle vous faites l’amour avec votre partenaire lors de votre temps de repos.

Les chercheurs ont suivi 159 couples mariés pendant deux semaines. Ils leur ont demandé de remplir deux questionnaires par jour et ont découvert que lorsque les couples faisaient l’amour la veille d’une journée de travail, ils étaient de meilleure humeur le lendemain, travaillaient mieux et passaient de meilleures journées au travail. Ce sentiment de bien-être durait environ 24 heures et avait un effet puissant, peu importe le statut du mariage ou si les participants à l’étude avaient bien dormi.

« On plaisante à propos des gens qui sont heureux après avoir fait l’amour mais il s’avère que c’est une réalité et qu’on devrait y faire attention, déclare Keith Leavitt, un chercheur ayant travaillé sur cette étude, expert en comportement organisationnel et en management à l’université. Maintenir une relation saine et une vie sexuelle saine aide les employés à être heureux et impliqués dans leur travail, ce qui avantage leurs collègues et l’entreprise pour laquelle ils travaillent ».

L’étude a démontré que quand les employés rentraient chez eux stressés par leur travail, cela affectait souvent la fréquence à laquelle ils faisaient l’amour, installant un cercle vicieux sur le manque de relations sexuelles et les mauvaises performances au travail. « Faire un effort pour maintenir une vie sexuelle saine devrait être considéré comme un problème de durabilité humaine et, à long terme, un avantage potentiel pour la carrière professionnelle, déclare-t-il. La technologie offre la tentation de rester connecté mais il est probablement mieux de déconnecter du boulot, si possible… Les employeurs devraient encourager leurs employés à se déconnecter complètement de leur travail lors de leur temps de repos ».

Par Adam Bible / Traduit par Mélanie Geffroy