usain bolt
©usainbolt.com

Si vous étiez à la Vivatech 2019 hier, vous y avez sans doute croisé Usain Bolt ! La star jamaïcaine était présente pour le lancement de sa nouvelle trottinette électrique.

Usain présente sa trottinette Bolt !

Le sprinteur, qui tient le record du monde de 100m, a trouvé de quoi s’occuper après avoir annoncé sa retraite l’année passée. Il s’est en effet associé avec la marque de trottinette électrique… Bolt (Mobility). Pas très original comme nom, puisqu’il existe également une autre marque qui se nomme Bolt (ex Taxify). Néanmoins, un ambassadeur et investisseur tel que Usain Bolt va sans doute attirer beaucoup d’amateurs, dans un marché de trottinettes électriques en pleine expansion.

Il y a actuellement 12 marques concurrentes sur le marché, mais ces trottinettes Bolt Mobility se démarquent par leur qualité (considéré vraiment comme un mode de transport et non pas comme un jouet) et leur accessibilité (le prix sera inférieur à certains concurrents). Plus fiables, ces dernières sont censées avoir une durée de vie de deux ans contre six mois pour ses principales concurrentes.

Mais pourquoi choisir une compagnie de trottinette ? 

L’octuple champion olympique indique dans un communiqué que après avoir couru à travers différentes villes du monde entier, il a constaté que la qualité de l’air se dégrade de jour en jour. Il était donc nécessaire de faire une action pour y remédier. La start-up Bolt Mobility l’a contacté car il s’appelait Bolt, et de fil en aiguille ils ont réussi à mettre en place une trottinette à son image. Elle a également prévu de présenter un véhicule électrique biplace baptisé Bolt Nano aujourd’hui lors de la suite du Vivatech 2019.

Ce n’est pas la première fois que Usain Bolt fait des infidélités à son sport d’origine qu’est l’athlétisme, puisque il a essayé de faire une carrière dans le football l’année passée. Il a notamment effectué des entraînements pour le célèbre Borussia Dortmund ou encore joué et marqué pour le club australien Central Coast Mariners. Après cet échec, l’ex-sprinteur trottine vers de nouveaux horizons.