Vive les pelures ! – Coach Magazine France

0
304

©iStock

Laissez tomber l’économe pour combattre le cancer, améliorer votre humeur et rester éternellement jeune. Pour éviter les pesticides (concentrés sous et sur la peau), préférez des fruits et légumes bios

LE KIWI

Manger des peaux velues n’est pas réservé aux prédateurs. « La peau du kiwi contient trois fois plus d’antioxydants que la pulpe et combat les microbes comme l’E.coli », selon la nutritionniste Martha Roberts.

Comment le manger : Croquez le kiwi « Gold », avec 50 % de poils en moins, ou broyez-le dans un smoothie.

L’ORANGE

Épargnez vos ongles et dévorez-la en entier. « La pelure contient du d-limonène, qui diminue le cholestérol et réduit de 70 % les effets dévastateurs des UV de la lumière », d’après la diététicienne Catherine Collins.

Comment la manger : Ajoutez-en des zestes dans vos salades, vos gratins de chou-fleur ou le saumon cuit.

LA POMME DE TERRE 

« La peau d’une seule pomme de terre vous apporte la moitié de vos apports journaliers recommandés en fibres, potassium, fer, zinc et vitamine C », affirme Catherine Collins.

Comment la manger : Faites revenir des morceaux non épluchés dans de l’huile d’olive pour faire de vos frites le remède universel.

LA BANANE

Oubliez les farces de potache. Des nutritionnistes taïwanais de l’université Chung Shan de Taichung ont découvert que la peau de banane regorgeait de lutéine, qui protège les yeux, et de sérotonine, qui booste votre humeur.

Comment la manger : Dans un smoothie, mélangée à du lait et du miel.

LA POMME

Selon une étude américaine, la partie externe de la peau de la pomme contient un antioxydant unique : les triterpénoïdes, qui combattent les cancers du foie, du sein et du colon.

Comment la manger : Séchée puis sautée avec du caramel, ou en friture.

L’AIL

« En épluchant l’ail, vous ôtez les antioxydants, présents dans sa membrane à l’aspect velouté, qui freinent le processus de vieillissement et protègent le cœur », explique Martha Roberts.

Comment le manger : Coupez l’ail en deux et ajoutez-le à un rôti d’agneau ou à des légumes méditerranéens.