Vous êtes du genre à chanter tout l’été, à profiter un max des vacances et des plaisirs qui vont avec ? Alors ne soyez pas fort dépourvu lorsque la soif sera venue. Heureusement, Men’s Fitness est là pour vous guider à travers les différents moments « cocktailisés » de la journée. Sans alcool, évidemment.

Pour bien débuter la journée
Le soleil vient de se lever… Bon ok, il est déjà11hdu mat’, mais rien de mieux qu’un bon cocktail multivitaminé pour bien démarrer la journée.

LE RÉVEILLE- MATIN
Dans un shaker, versez le jus de deux oranges et d’un demi- pamplemousse pressés, les feuilles d’une branche de menthe, une cuillère à café de gingembre en poudre et des glaçons. Secouez, dégustez, démarrez la journée !

[highlight]Conseil[/highlight]
Si vous êtes équipé, vous pouvez mixer du gingembre frais avec le jus des agrumes, mais n’oubliez pas de filtrer pour éviter le goût piquant.

Calories : 217 kcal

Le plus
Riche en vitamine C, ce cocktail comblera la totalité de vos besoins quotidiens.

Pour aider à bronzer
Ah ! la plage… Ses longues heures passées à se faire dorer la pilule côté pile, côté face, puis côté pile… Mais quitte à bronzer idiot, autant bronzer malin en sirotant le cocktail approprié.

LE CAROTTÉ
Dans un shaker, versez 20 cl de jus de carotte, 10 cl de jus de tomate, 4 cl de jus de citron, une pincée de sel de céleri, un brin de poivre, et des glaçons. Agitez, buvez, bronzez.

[highlight]Conseil[/highlight]
Si vous avez eu le réflexe d’emporter votre centrifugeuse au camping, utilisez des ingrédients frais qui sont plus riches en fibres. Sinon, les jus tout préparés feront l’affaire.

Calories : 70 kcal

Le plus
Riche en bêta- carotène, connu pour ses vertus antioxydantes, la carotte contribuera à préparer votre peau et à lui donner son teint hâlé. À condition d’en prendre plusieurs semaine avant l’exposition

Pour se désaltérer
Si, entre deux séances de bronzage, vous avez préféré vous faire un petit jogging sur le sable ou entamer une partie de beach-volley enflammée, voici de quoi étancher votre soif après l’effort. Valable même si vous avez seulement fait l’effort de descendre du hamac.

LE VIRGIN MOJITO
Dans un grand verre, pilez les feuilles d’une branche de menthe dans un trait de sirop de sucre de canne. Ajoutez le jus d’un citron vert et complétez avec de l’eau gazeuse et de la glace pilée.

[highlight]Conseil[/highlight]
Préférez du sucre de canne brun pour donner au cocktail un goût proche du mojito alcoolisé. Car ce n’est pas parce que tout le monde se siffle des mojitos que vous n’avez pas le droit d’en profiter !

Calories : 51 Kcal

Le plus
Additionné au sucre, le jus de citron est un formidable reconstituant hydroénergétique, tandis que les sels minéraux de l’eau gazeuse favorisent la réhydratation.

Pour se remettre au soleil
Cette journée de vacances à la plage n’a pas été de tout repos ? Voici le cocktail idéal pour que votre organisme récupère après les attaques subies pendant que vous vous faisiez grignoter par les UV.

LE COCKTAIL DE FRUITS ROUGES
Dans un grand verre, pilez trois fraises, une dizaine de myrtilles et une dizaine de framboises, ajoutez 15 cl d’eau, des glaçons et un trait de jus de citron.

[highlight]Conseil[/highlight]
Préférez le pilage au mixage, pour éviter de casser les pépins de framboise et rendre la boisson piquante.

Calories : 72 kcal

Le plus
Champions toutes catégories des antioxydants, les fruits rouges protègent le corps, ralentissent le vieillissement des cellules et réparent les dommages causés par les UV.

——————————

Et pour continuer à bien manger :
– Faites le plein de minéraux
– La recette de la semaine
– Quels aliments pour mieux dormir ?