©iStock

Comment trouver le jean le mieux ajusté ? Suivez ces 7 conseils simples pour noter le vêtement le plus fiable que vous possédez

Un homme porte son jean à peu près partout – des premiers rendez-vous aux vendredis décontractés ou pour traîner avec ses copains. Il peut toujours compter sur une bonne paire de jeans. Et chaque paire devrait être faite pour lui. Nous nous sommes donc entretenus avec Nico Peyrache, vice-président du design de denim chez Lucky Brand, pour découvrir comment vous pouvez obtenir la coupe parfaite, à chaque fois.

  1. Ne vous inquiétez pas pour votre type de corps

Les femmes peuvent devoir penser à accentuer (ou cacher) leurs courbes, mais les hommes peuvent être beaux dans n’importe quel denim. « Il est moins centré sur votre type de corps et plus sur l’utilisation finale « , dit Peyrache. Pensez plutôt à l’occasion. Une coupe plus classique se prête à des activités détendues, tandis qu’une coupe sur mesure peut être habillée pour des événements plus formels.

  1. Magasiner une taille inférieure à la normale

Une ceinture serrée peut être inconfortable, mais une ceinture trop lâche peut abîmer tout votre look, ce qui crée un encombrement aux mauvais endroits. « Autant les femmes ont tendance à porter des jeans trop petits, autant les hommes les portent généralement trop grands« , dit Peyrache. La prochaine fois que vous atteindrez la cabine d’essayage, prenez une taille plus petite que d’habitude, et une fois que vous les aurez, faites le contrôle des doigts : vous ne devriez pas pouvoir mettre plus de deux doigts dans la ceinture.

  1. Les jeans skinny ne sont pas seulement pour les hipsters

La plupart des hommes crissent en entendant les mots « skinny » et « jeans » dans la même phrase. Mais ce style n’est pas seulement pour Russell Brand ou les directeurs artistiques de la publicité – « le gars moyen peut mettre un jean ajusté plus serré avec la bonne coupe. Une coupe plus mince est plus raffinée et sophistiquée « , dit Peyrache. Si vous êtes un classique ou un type à bottes, faites attention à une jambe droite ou mince, plutôt que skinny.

  1. Vérifier les poches

Trop de détails peuvent attirer l’attention sur des « problèmes potentiels » (p. ex., fesses ou intestins). Recherchez un motif de fil propre sur les poches. De plus, assurez-vous qu’elles ne sont pas trop grandes ou trop longues – ces poches donneront l’illusion que vous avez des collants relâchés.

  1. S’étirer

La plupart des jeans ont une légère quantité (généralement 2%) de Lycra ou élasticité à eux ce qui permet l’étirement et le confort. Pour les jeans que vous pouvez porter toute la journée, vérifiez l’étiquette pour les mélanges qui contiennent du lin ou des élastiques comme le spandex. Il donnera de la vie à vos pantalons et permettra un mouvement supplémentaire.

  1. En cas de doute, s’assombrir

Que vous portiez votre jean juste pour le club de fin de soirée, le denim foncé est un investissement solide pour la transition jour-nuit – avec une chemise rapide et un changement de cravate. Si vous n’investissez que dans une seule paire de jeans, optez pour le denim foncé.

  1. Oser expérimenter

Les mois plus chauds sont un bon moment pour pousser un peu votre style. Utilisez la plage comme excuse pour enrouler vos jeans et enfiler une paire de chaussures de bateau – elle dit que vous êtes prêt pour les vacances. De plus, le jean à poignets allonge la jambe, dit Peyrache, de sorte que vous aurez l’air plus grand et plus mince.

Christine Robertson