Un café c’est bien, un Irish Coffee c’est mieux ! Voici comment faire le votre en 4 étapes.

1 – Fouettez la crème

La crème en bombe ne flotte pas très bien. Faites- la vous même : placez un bol métallique dans un récipient plus grand rempli de glace. Ajoutez 2 verres de crème fraîche épaisse et fouettez environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elle raffermisse (ça vaut le coup de suer !). Évitez le fouet électrique, au risque de faire du beurre. Mettez la crème au frais.

2 – Sucrez l’affaire

Le sucre brun se marie mieux que le sucre blanc avec les arômes corsés du café. Alors, mélangez un sirop brun et riche, tout simplement. Dans une poêle moyenne, versez 1 verre de demerara cru ou de sucre brun et 1 verre d’eau. Faites frémir environ 1 minute, en mélangeant à l’occasion avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

3 – Combinez le tout

Rincez un verre à pied de 18 cl à l’eau très chaude pour garder l’Irish Coffee à bonne température. Choisissez un Whisky irlandais de base, comme le Jameson, c’est parfait, et un bon café filtre. Versez 8,5 cl de café, 4,5 cl de Whisky et 1,5 cl de sirop dans le verre. Mélangez. Laissez la place pour la largeur d’un pouce en haut du verre.

4 – Mettez la touche finale

Garnissez le verre de 2 ou 3 cuillerées à café de crème chantilly. Si elle est bien fouettée, vous la verserez très facilement directement du bol au verre. Terminez avec 3 ou 4 pincées de noix de muscade fraîchement moulue. Mettez-en deux fois moins si c’est en flacon, car l’arôme est plus puissant.

Retrouvez nos derniers articles nutrition :

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR