©iStock
©iStock

Mettez-vous la pression

Ces techniques d’automassage sont présentées par Nicole Kennelly, masseuse-kinésithérapeute à New York et propriétaire de Body Balance Massage Therapy

dos

1 – Milieu du dos 

« Ce massage est important pour l’extension du rachis, la rotation du tronc et pour respirer correctement. »

Technique : « Le rouleau de mousse devra parcourir toute la zone depuis le haut des omoplates jusqu’à la taille. Faites-le rouler lentement en insistant sur les points sensibles, respirez et détendez- vous avec le souffle, puis passez au point suivant. »

fessiers

2 – Fessiers

« Le but est de soulager les lombaires endolories. La présence de points-détente dans ces muscles peut provoquer une douleur irradiant jusqu’aux pieds. »

Technique : « Allongé au sol, debout contre un mur ou même assis, gardez la balle Lacrosse positionnée sur la zone sensible pendant 1 minute. Passez ensuite au point-gâchette suivant. »

avant du bassin aine

3 – Avant du bassin/aine

« Cette région du corps devient raide à cause de la position assise et d’une sursollicitation provoquée par la course à pied. »

Technique : « Utilisez la balle Lacrosse sous l’os iliaque, soit allongé face au sol, soit en vous appuyant contre un mur. Faites rouler la balle sur les points sensibles, depuis la face externe de la hanche jusqu’à l’aine en passant par le haut de la cuisse. »

genou

4 – Le genou

« En atténuant la raideur du genou, on soulage les douleurs qui affectent cette articulation. »

Technique : « Le bâton de massage est excellent pour les membres inférieurs. Faites-le rouler sur les quadriceps, les ischios et les mollets pendant 30-60 secondes à chaque fois, en insistant sur toute zone où vous sentez une tension. »

pied cheville

5 – Pied/cheville

« Le mouvement correct du pied et de la cheville contribue à la prévention des blessures des chevilles, des genoux et des hanches. »

Technique : « Pour toutes ces zones, on utilisera le rouleau de mousse sur les tibias et les mollets, la balle Lacrosse à faire rouler sous le pied et le bâton de massage pour frictionner toutes les parties de la cheville. Bienfaits garantis. »