©iStock

Ajustez cet entraînement à vos besoins pour atteindre vos objectifs

Pas besoin d’avoir plusieurs programmes pour vous renforcer, prendre du volume et brûler vos graisses. Tout ce dont vous avez besoin est un circuit intelligent et flexible. Ça tombe bien, Men’s Fitness en a un sous la main, rien que pour vous. Déterminez votre objectif, et pour les fentes et le rowing, prenez les charges les plus lourdes qui vous permettent de faire toutes vos répétitions.

1/ Pompes déclinées
Mettez-vous en position de pompes, mais placez vos pieds sur un banc. Votre corps doit former une ligne droite des chevilles à la tête. Fléchissez vos coudes et descendez jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol. Marquez un arrêt, puis remontez rapidement.

 

 

2/ Fentes bulgares avec haltère
Tenez un haltère à deux mains par l’extrémité, les coudes vers le bas. Mettez-vous debout avec le pied arrière posé sur un banc. Descendez le plus possible, marquez une pause puis remontez. Faites toutes vos répétitions avant de changer de jambe.

 

 

 

 

 

 

3/ Rowing avec haltères
Saisissez une paire d’haltères, inclinez-vous vers l’avant jusqu’à ce que votre torse soit presque parallèle au sol. Laissez pendre vos bras, les paumes tournées devant vous. En pliant les coudes, ramenez les haltères sur vos flancs. Marquez une pause, et redescendez lentement. Vous avez fait une répétition.

 

 

 

 

 

4/ Rollout avec barre
Chargez une barre. Mettez-vous à genoux et attrapez-la à largeur d’épaules et paumes vers vous. Vos épaules doivent se trouver au-dessus de la barre. Faites rouler celle-ci vers l’avant, en étirant votre corps (ne laissez pas vos hanches s’affaisser). Utilisez vos abdominaux pour revenir en position initiale. Répétition finie.