©iStock

Vous aurez besoin de stratégies de niveau supérieur pour la convaincre qu’il vaut la peine de faire un autre tour, mais ces conseils devraient vous aider

Vous avez réfléchi, fait une pause, sorti avec d’autres femmes sans éclat, et vous vous êtes rendu compte que les choses n’iront pas mieux sans votre ex. Vous avez fait une énorme erreur quand vous l’avez laissée partir.

Et maintenant, vous voulez qu’elle revienne.

Il n’est pas nécessairement trop tard pour raviver l’amour avec votre ex, mais ne faites pas d’éruption et ne faites pas de gestes médiocres. Vous voulez bien faire les choses, et cela signifie qu’il faut se réengager avec une abondance de prudence et plus de confiance que jamais.

Voici donc 10 conseils sur la façon de l’approcher pour la deuxième ronde.

  1. Reconnectez-vous avec un message

Parfois, l’absence fait grandir le cœur – mais d’autres fois, elle fait que le cœur cherche un autre homme. En fin de compte, n’appelez pas en premier. « Essayez d’envoyer un joli texte, pas un texte qui lui fera croire que vous cherchez un plan cul « , dit Julie Spira, spécialiste des relations amoureuses. « Pensez à quelque chose que vous avez partagé ensemble et qui pourrait lui réchauffer le cœur. » Exemple : J’écoutais la radio et j’ai entendu la chanson Coldplay. J’ai ramené des souvenirs du concert ensemble. J’espère que tu t’en sors bien. Si elle répond, elle peut être prête à rallumer l’étincelle. Et si elle répond avec un « Ew, WTF », passez à l’étape deux.

  1. Allez-y doucement

Vous l’avez déjà courtisée une fois, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez passer de zéro à 60 sans même prendre le volant. Alors, proposez de vous réunir et non d’emménager ensemble. Adria, résidente de Seattle, qui a repris son ex après une méchante rupture :  » Il s’est excusé à l’improviste après trois mois d’absence de contact et a été très respectueux de moi. Il n’était pas pressé de se remettre ensemble, ce qui aurait été un drapeau rouge à mes yeux. »

  1. Appelez-la

Jusqu’à présent, tout va bien ? Super. Suggérer une date occasionnelle par téléphone. Pas de SMS. Pas de courriels. Faites-lui entendre votre voix et enregistrez un effort sincère de votre part. « Voyez si elle aimerait se joindre à vous à l’ouverture d’une galerie d’art, voir un film ou une randonnée par une journée ensoleillée « , dit Spira. « Cela vous donnera l’occasion de vous réunir dans une ambiance détendue, sans trop de pression. » Mais n’oubliez pas que le fait d’accepter votre invitation n’est qu’un signe qu’elle veut qu’on se remette ensemble. Si elle te refuse, laisse-lui de l’espace. « Ne la suppliez pas, ne pleurez pas, ne la traquez pas« , dit Spira. « Si c’est ce qu’il faut, elle reviendra sur son emploi du temps. »

  1. Dites-lui qu’elle vous manque

Si elle accepte votre invitation, allez-y doucement. Demandez-lui ce qu’elle a fait, comment se passe le travail, si son chien pisse encore sur le canapé, n’importe quoi. Ensuite, si le date se passe bien et qu’elle semble s’échauffer (vous savez, lisez les signes), dites-lui que vous voulez qu’elle revienne. La vulnérabilité de votre part pourrait améliorer vos chances d’avoir une deuxième chance ; ne vous contentez pas d’arracher le pansement de chaque vieille blessure. « Ouvrez votre cœur et voyez comment elle réagit », dit Spira. « Vous n’avez pas besoin de parler de tout ce qui a mal tourné dans la relation. Elle sait, vous savez, gardez la conversation légère. »

  1. Soyez honnête

Si elle semble ouverte, reconnaissez vos lacunes. Si vous avez fait quelque chose de blessant, présentez de vraies excuses, dit Frances. « Il serait sage de consulter un thérapeute pour clarifier ce que vous avez fait et pourquoi, et comment régler au mieux le problème. » Ensuite, peu importe ce qu’elle a fait, vous devez prendre vos responsabilités – et changer. Si vous n’étiez pas prêt à faire un effort pour apprendre à connaître ses amis avant, dites-lui que vous seriez prêt à boire un verre en groupe. (Oui, c’est vrai. Avalez votre fierté.)

  1. Évitez de ressasser le passé

Une fois que vous avez reconnu le problème, regardez vers l’avenir. « Il ne faut pas se souvenir de toutes les choses que l’on croyait erronées dans la relation « , dit Spira. Concentrez-vous sur les qualités positives qui vous ont réunis en premier lieu, comme votre sens de l’humour fou, ou la façon dont votre personnalité décontractée complète ses tendances de type A.

  1. Utilisez le groupe d’amis

Même si vous voulez peut-être un nouveau départ, vous devriez tout de même puiser dans ces vieux sentiments d’amour. Une façon facile de recréer des moments heureux est de se retrouver dans un environnement sûr et familier – comme une sortie avec votre groupe d’amis communs. Assurez-vous juste que vous pouvez facilement vous détacher de la meute pour parler. Alisha, de San Antonio, a fait adopter cette approche par un ex-et cela a fonctionné. « On racontait des histoires, on plaisantait et on riait ensemble. C’était confortable, amusant. Puis mon ex m’a mis à l’écart et m’a demandé si nous pouvions réessayer. On parlait beaucoup de notre avenir, et je sentais que les choses pouvaient vraiment marcher. »

  1. Ne comparez pas les notes

Ecoutez, oubliez que l’hiatus relationnel a même existé. Vous avez continué votre vie pendant que vous étiez séparés, mais cela ne veut pas dire que vous devez parler de ce qui s’est passé. « Elle n’a pas besoin d’entendre parler des mauvais rencards que vous avez eu« , dit Spira, ni de vos conquêtes. Voudriez-vous entendre parler des gars qui ont pris votre place ? Je ne le pensais pas.

  1. Tirez parti de votre côté romantique

Bien que les actes chevaleresques ne soient pas la chose la plus importante, ils sont importants. Les chocolats, les cartes et les fleurs (envoyées à son bureau pour que tous ses collègues puissent être verts de jalousie) sont des clichés consacrés par le temps pour une raison : ils travaillent en quelque sorte. Mais voici comment en faire un geste légitime, et non pas ringard : « Écrivez une lettre d’amour« , dit Frances. Dites-lui pourquoi vous l’aimez et ce qui la rend si spéciale. C’est normal d’arracher des paroles ou de la poésie. Envoyez la lettre avec des fleurs. « La bonne vieille cour fonctionne. »

  1. Achetez une bague

Détendez-vous. Ce conseil n’est pas pour tout le monde, évidemment. Mais si vous êtes absolument positif au sujet de cette fille, le geste audacieux ultime a connu un succès sans précédent, dit Frances. Et même si vous n’êtes pas prêt pour la bague ? Vous pouvez apprendre quelque chose ici : vous devez intensifier vos efforts et avoir un plan pour la relation. Aucune femme ne rallumera une romance qui ne la fait pas avancer…. du moins un peu.

Jenna Birch