La fracture du pénis, ça existe vraiment ? – Page 4 de 4 – Men's Fitness Magazine

0
76

Une nuit un peu trop agitée et crac, c’est le drame. La fracture du pénis est une rupture de l’albuginée et du corps caverneux lors d’une pression anormalement importante exercée sur le pénis en érection.

C’est un accident spectaculaire et douloureux mais fort heureusement rare. Le traitement chirurgical doit intervenir rapidement afin d’évacuer l’hématome et de réparer la déchirure.

22 Pourquoi l’un de mes testicules est plus bas que l’autre ?

C’est normal et c’est aussi bien que ce soit ainsi. Les deux testicules sont toujours asymétriques et de tailles légèrement différentes. De cette façon, aucun risque de se faire mal en s’asseyant ou en courant. La nature est bien faite, non ?

Pour la petite histoire : la migration testiculaire se fait généralement in utero. Le testicule est formé au niveau des tubes séminifères situés dans l’abdomen puis commence sa phase initiale de descente dans le coelome intra-embryonnaire puis à travers le canal inguinal. Enfin le gubernaculum testis, un cordon gélatineux relié au scrotum, achève de le tirer vers le bas et de le fixer là où il se trouve maintenant.

LES CHEVEUX

23 est-ce que les cheveux poussent plus vite si nous les coupons régulièrement?

Non, c’est un mythe. En coupant les pointes fourchues, on évite que le cheveu se dédouble et casse, donnant ainsi l’impression (fausse) qu’il pousse plus vite.

En réalité, la tige, partie visible du cheveu, est biologiquement morte et ne peut donc pas communiquer au follicule le fait qu’elle vient d’être coupée.

24 Pourquoi ai-je des cheveux gris alors que je suis encore dans ma vingtaine ?

En cause : votre patrimoine génétique. Pensez à remercier votre père la prochaine fois que vous le croiserez.

25 Pourquoi, alors que je me dégarnis, des poils poussent dans mes oreilles ?

S’agit-il d’une migration capillaire ? absolument pas.

On doit la perte de nos cheveux à un processus appelé l’« alopécie androgénétique ». Les nouvelles zones pileuses, elles, sont déterminées génétiquement. Encore une fois, remerciez papa.

LA DIGESTION

26 Pourquoi mon ventre gargouille-t-il ?

Ces bruits intestinaux sont appelés des « borborygmes ». ils sont tout à fait normaux et peuvent être causés par la digestion difficile d’un aliment ou la consommation excessive d’excitants comme le café ou les boissons gazeuses. Certaines fécules mal digérées peuvent aussi provoquer des flatulences accompagnées de bruits intestinaux. Ces émissions sonores ne sont symptomatiques d’aucune maladie, mais si elles apparaissent de façon trop fréquente et sans raison apparente, consultez.

27 Beaucoup de gaz, c’est combien exactement?

Les flatulences sont un produit tout à fait normal de la décomposition des aliments lors de la digestion et sont la preuve que votre côlon fonctionne bien. Pour info, nous dégazons entre 15 et 25 fois par jour un volume total compris entre 0,5 et 1,5 litre de gaz intestinal. Au-delà, il se peut que ces flatulences excessives soient le résultat de la digestion incomplète d’un aliment, comme le lactose, ou de certaines combinaisons d’aliments plus difficiles à incorporer.

Si ces gaz intestinaux ne sont généralement pas annonciateurs de maladies graves, ils peuvent en quantité excessive (et s’ils sont très malodorants) devenir très gênants. Commencez par modifier votre régime alimentaire en privilégiant les aliments moins complexes à digérer et mangez lentement afin de réduire la quantité d’air que vous ingérez. si vous ne percevez aucun changement, consultez un gastroentérologue qui pourra éventuellement diagnostiquer une inflammation (comme le syndrome du côlon irritable) à l’origine de ce météorisme.

LES OS

28 Pourquoi ai-je les articulations qui craquent?

Le liquide synovial, présent dans les articulations afin de les lubrifier, contient trois gaz dissous : oxygène, nitrogène et dioxyde de carbone. En étirant l’articulation, les gaz prisonniers de ce liquide se libèrent rapidement sous forme de petites bulles. C’est ce phénomène de cavitation (le mouvement des gaz à l’intérieur d’une articulation) qui explique le son que font vos doigts quand vous les faites craquer.

Evitez cependant d’en faire une habitude, vous risqueriez sur le long terme d’endommager vos articulations.

LES PIEDS

29 Pourquoi certaines personnes ont les pieds qui sentent mauvais?

La principale cause est la transpiration excessive. Elle-même inodore, elle favorise cependant le développement de bactéries et de mycoses, responsables des mauvaises odeurs.

Apportez un soin particulier à l’hygiène de vos pieds : lavez-les régulièrement (entre les doigts de pied aussi, merci), séchez les bien et traitez les maladies de peau. quand vous le pouvez, passez en machine vos chaussures fermées et évitez au maximum toutes les matières synthétiques.