La fracture du pénis, ça existe vraiment ? – Page 2 de 4 – Men's Fitness Magazine

0
72

Bravo, vous avez découvert votre nerf cubital ! alors qu’habituellement les nerfs se situent en profondeur, celui-ci affleure en surface au niveau de la base du coude (l’olécrane). La peau y est plus fine, et votre nerf est donc plus facilement exposé aux traumatismes.

Un simple choc peut, suivant sa gravité, déclencher une variété de signaux incontrôlés qui vont du simple fourmillement à une douleur aiguë pareille à une décharge électrique. Cette hyperactivité sensorielle dure quelques secondes avant de revenir à la normale.

06 Comment me débarrasser des picotements qui surviennent lorsque je m’endors, appuyé sur le bras?

Ce trouble de la sensation tactile résulte d’une diminution du flux sanguin, généralement due à la position immobile du bras ou de la jambe pendant un temps prolongé, ou à une pression directe exercée sur le tracé spécifique d’un nerf.

Pour faire disparaître cette sensation, allégez la pression ou changez de position et laissez le flux se rétablir en bougeant doucement les extrémités du membre affecté.

LA PEAU

07 Pourquoi ai-je la peau des mains qui se ride après avoir passé beaucoup de temps dans l’eau?

2 théories s’opposent sur le sujet. On a longtemps cru que ce phénomène était dû au caractère spongieux de l’épiderme qui absorbait l’eau et que cette osmose expliquait l’apparition de rides. Or, des scientifiques britanniques de l’université de newcastle ont récemment mis à mal cette théorie.

L’apparition de sillons sur les mains ne serait pas due à un phénomène passif d’osmose, mais à un processus actif commandé par le système nerveux central. Celui-ci demanderait aux vaisseaux sanguins de se contracter, réduisant ainsi le volume des doigts alors que la peau, elle, garde la même taille et se plisse.

Pour les scientifiques en charge de cette étude, ce phénomène serait le fruit de l’évolution et faciliterait la préhension dans un environnement humide.

08 Je suis adulte, pourquoi ai-je encore des boutons?

Environ 5 % des hommes et 20 % des femmes continuent, bien après la puberté, à avoir une peau à tendance acnéique.

Les causes sont génétiques et hormonales et ne sont pas liées au régime alimentaire ou à l’hygiène. si votre acné persiste, consultez un dermatologue.

09 Pourquoi ai-je les paumes de main moites lorsque je suis nerveux?

La cause réelle n’a pas encore été complètement déterminée. La transpiration dépend du système sympathique contrôlé par l’hypothalamus, une glande située dans le cerveau qui intervient dans la régulation du système nerveux.

Certaines émotions comme le stress peuvent ainsi provoquer une réponse disproportionnée des glandes eccrines, situées sur la paume des mains, sous les pieds et sous les aisselles.

LES YEUX

10 Pourquoi ai-je parfois les yeux qui piquent ou qui pleurent?

Si vos yeux démangent, c’est que vous souffrez probablement de sécheresse oculaire. sont particulièrement exposées les personnes qui travaillent sur ordinateur ou dans des bureaux climatisés.

Commencez par réduire la puissance de votre climatisation et de vos ventilateurs et appliquez des collyres afin de pallier la diminution de sécrétion lacrymale et de lubrifier la cornée. si le problème persiste ou que votre vue baisse, consultez un ophtalmologiste.

11 Pourquoi ferme-t-on les yeux lorsqu’on éternue?

D
’aucuns pensent que cette fermeture éviterait que, sous l’effet de la pression, vos yeux ne sortent de leur orbite, mais cette hypothèse est peu probable. Plus simplement, l’éternuement stimulerait l’un des nerfs crâniens connecté au muscle qui contrôle les expressions faciales. Parmi elles, la fermeture des paupières.

12 ces taches et filaments que je vois de temps en temps, c’est quoi?

La plupart des personnes sont sujettes aux corps flottants ou mouches volantes. On les doit à des opacités dans le vitré, la masse gélatineuse transparente qui remplit l’intérieur de l’oeil. si, dans la plupart des cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, un examen approfondi est nécessaire si ces filaments se multiplient ou si des éclairs apparaissent et persistent, même avec les yeux fermés.