Comment gagner 8 kilos de muscles en 6 mois ? – Coach Magazine France

0
397

© Foodspring

2018 n’était qu’un échauffement. En 2019, soyez prêt pour tout casser !

Comment gagner 8 kilos de muscles en 6 mois ?

Bien sûr, il existe des différences d’un individu à un autre en terme de génétique, de métabolisme ou de capacité à récupérer qui influenceront la progression de chacun. Pour autant, en suivant ces conseils essentiels sur l’entraînement et la nutrition, vous serez en mesure d’atteindre vos objectifs et d’exploser en 2019 !

1. Basez la majorité de vos entraînements sur des mouvements poly-articulaires

Même si les machines et les câbles sont parfaits pour les exercices d’isolation, il ne fait aucun doute que les mouvements poly-articulaires sont la clé pour prendre le plus de muscle possible rapidement. Sur ces exercices, plusieurs muscles travailleront conjointement, vous permettant de pousser ou tirer une plus grosse charge, favorisant ainsi l’hypertrophie. Par exemple, au développé incliné haltères, vous travaillerez à la fois vos pectoraux, vos épaules et vos triceps. Au squat, quadriceps, fessiers, ischios et même lombaires seront stimulés. Cela vous permettra de développer votre masse musculaire en un temps record.

2. Utilisez le bon carburant

Vous passez du temps à la salle à vous défoncez et souffrir. Il vous faut le bon carburant pour récolter le fruit de vos efforts. Associés à un bon régime alimentaire et à un entraînement de qualité, des suppléments efficaces boosteront votre prise de masse. l’explosion et une bonne récupération entre deux séances éprouvantes et même à lutter contre les fringales. Nous parlons ici d’un pre-workout de qualité, de bonnes protéines, de BCAA et de créatine. Le Pack Musculation Pro de Foodspring comprend tout le nécessaire pour vous accompagner sur toutes les facettes d’une prise de masse efficace. Par exemple, avant une séance, prendre un pre-workout de qualité peut vous aider à aller chercher quelques reps supplémentaires grâce au surplus d’énergie apporté par les acides aminés.

3. Soyez méthodique dans votre entraînement

Tester tous les exercices et s’entraîner au hasard, cela ne dure qu’un temps! Pour être sûr de progresser en 2019, vous devez organiser vos séances intelligemment en fonction de vos points forts et points faibles. Tâchez de travailler tous vos muscles deux fois par semaine, et misez sur la surcharge progressive ! Pendant vos séances, utilisez une forme stricte lors de vos exercices pour être sûr de stimuler le muscle que vous souhaitez cibler.

4. Faites le plein de protéines

Impossible de bâtir du muscle sans un bon apport protéique. C’est aussi simple que ça. Il vous faut absolument des protéines pour développer et réparer vos tissus musculaires. Quelle quantité de protéines devez-vous ingérer ? On vous recommande de rester entre 1,6 et 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps. Pas toujours facile de les atteindre en se contentant de trois repas par jour. On vous conseille de vous tourner vers une bonne Whey. Foodspring offre un pack pour gagner du muscle le plus efficacement possible. Fabriqués en Allemagne, les produits sont de qualités supérieurs et la Whey, disponible en plusieurs parfums, contribuera à reconstruire le tissu musculaire et accélérer la récupération, sans ballonnements.

5. Choisissez les bons encas

On croit souvent que grignoter entre les repas est forcément synonyme de malbouffe et de prise de gras à coup sûr. Loin de là! Privilégiez plutôt une bonne barre protéinée. Mieux, avec de l’avoine instantanée, vous pourrez vous faire de délicieuses pancakes, des shakers ou un snack au fromage blanc tout en bénéficiant d’apports nutritifs essentiels pour la prise de masse.

6. Récupérez

Aller à la salle de sport et réaliser des entraînements intenses jour après jour agit comme stimulus pour gagner du muscle et de la force. Un apport alimentaire correct vous donnera l’énergie nécessaire pour faire de la viande. Tout cela est cependant vide de sens si vous ne laissez pas à votre corps le temps et l’occasion de « travailler » ce processus magique. Considérez le sommeil comme une séance de 8 heures pour vous muscler et si vous pouvez dormir plus, attendez-vous à encore plus de résultats!