Une recette printanière de pâtes aux asperges – Coach Magazine France

0
56
montage_cover_300x150-coach-7094093

© iStock

En effet, les noix regorgent de gamma-tocophérol, une certaine forme de vitamine E, qui peut aider à combattre certains types de cancer, y compris le cancer de la prostate. Elles sont également riches en oméga 3 et protègent ainsi le coeur. Ajoutez des noix à un mélange de fruits secs maison, écrasez et recouvrez de yogourt grec, ou ajoutez-les à une salade de pâtes aux asperges comme celle-ci.

Nutrition (par portion)

Calories : 429 Lipides : 20,9 grammes Protéines : 20,2 grammes Glucides : 45 grammes

Fibres : 9,8 grammes

Ingrédients pour une personne

200 grammes de pâtes de blé entier 1 botte d’asperges fraîches 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge 1 gousse d’ail, hachée finement 70 grammes de noix, hachées 50 grammes de champignons 1 jus de citron (ou 3 c. à soupe de jus de citron frais) Quelques brins de persil haché 30 grammes de parmesan

Poivre noir moulu

Préparation

Mettre les pâtes à cuire selon le temps de cuisson de l’emballage et les réserver de côté quand elles sont prêtes.

Rincer et égoutter les asperges puis couper les extrémités sur 2 cm. Couper ensuite les asperges de la même taille que les pâtes.

Mettre de l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Faire revenir l’ail et les asperges pendant 3 minutes et ajouter 2 cuillères à soupe d’eau si nécessaire. Ajouter les noix et les champignons et faire sauter 2 à 3 minutes de plus.

Ajouter le mélange d’asperges aux pâtes, puis le jus de citron, l’origan et le persil. Mélanger délicatement puis saupoudrer de parmesan et de poivre noir. Servir à température ambiante.

> Tout savoir sur les bienfaits de l’asperge

montage_cover_300x150-coach-7094093