Martin Fourcade entre dans l'histoire – Coach Magazine France

0
56

©Alexander Hassenstein/Getty

Martin Fourcade a remporté son quatrième titre olympique en biathlon. Il devient ainsi le Français le plus titré de l’histoire

Les dernières secondes du biathlon ont tenu en haleine le monde entier. Martin Fourcade et son adversaire l’Allemand Simon Schempp sont côte à côte dans la dernière ligne droite. Alors que le Français pense perdre, il finit par remporter son quatrième titre olympique en biathlon avec un écart de 14 centimètres seulement .

Au micro de France 2, le sportif Français a déclaré : « J’étais persuadé de ne pas être champion, que le sprint de Sotchi se répétait. J’ai eu du mal à réaliser, à me persuader que c’était bien mon pied à moi qui était devant. »

Un consécration qui s’est jouée à seulement quelques millièmes de seconde !

Malgré une faute au premier passage sur le pas de tir et une chute pendant son tour de pénalité, Martin Fourcade a réussi à s’imposer. Lors du dernier passage au tir, le Français faute. Mais l’erreur de Simon Schempp lui laisse encore un chance. Les deux hommes se retrouvent côte à côte lors du sprint avant de franchir la ligne d’arrivée.

Martin Fourcade devient le Français le plus titré de l’histoire.