Mettez un poulet au curry dans votre moteur – Coach Magazine France

0
55
montage_cover_300x150-coach-8074364

L’ONCTUOSITÉ DU LAIT DE COCO ET LE PIQUANT DES ÉPICES DANS UN PLAT RAPIDE ET FACILE À RÉALISER.

Pour 4 assiettes, vous aurez besoin de : 1 c. à soupe d’huile d’arachide (ou d’huile de colza) 2 gousses d’ail hachées 2 c. à café de gingembre frais haché 1c.àsoupedepâte de curry rouge 1 tasse de bouillon de poulet 1 canette (400 ml environ) de lait de coco 1 grosse patate douce pelée et coupée en dés 250 g de haricots verts équeutés 500 g de blanc de poulet, sans peau et coupé en morceaux le jus d’un citron vert De la coriandre fraîche, ou du basilic pour

la garniture

MINUTES 0-8
Préparez l’assaisonnement
Dans une casserole, faites chauffer l’huile à feu moyen. Ajoutez l’ail, le gingembre et l’oignon. Faites revenir pendant 5 minutes. Incorporez la pâte de curry rouge au mélange et faites-la fondre 1 minute en remuant régulièrement. Versez le bouillon de poulet et le lait de coco dans la casserole.

MINUTES 9-23
Faites mijoter le curry
Amenez le mélange à ébullition et ajoutez les dés de patate douce. Laissez cuire durant une dizaine de minutes. Ajoutez les haricots verts et les morceaux de poulet. Laissez cuire encore 5 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres et le poulet bien cuit.

MINUTES 24-25
Apportez la touche finale
Versez le jus de citron vert à la préparation. Servez le curry accompagné de riz brun cuit à la vapeur, agrémenté de quelques feuilles de coriandre ou de basilic.

PAR PORTION 440 kcal 31 g de protéines 45 g de glucides (dont 5 g de fibres) 15 g de lipides

66 mg de sodium

JE FAIS QUOI DES RESTES DE GINGEMBRE ? Plongez les restes de gingembre dans un pot rempli de vodka que vous conserverez au frigo. La vodka préservera

la saveur du gingembre sans en affecter le goût durant plusieurs semaines, tandis que le gingembre parfumera agréablement la vodka (parfait pour la réalisation de cocktails). C’est ce qu’on appelle du gagnant-gagnant !

L’ARME FATALE : LA PÂTE DE CURRY
Base nécessaire à la réalisation de nombreux plats asiatiques, la pâte de curry est constituée d’un mélange d’épices, de citronnelle fraîche, d’ail, de zestes de combava, de galanga (cousin du gingembre, incontournable dans la cuisine thaïe) et autres composés aromatiques. Elle est utilisée pour la préparation de curry, de plats mijotés ou de sautés et de certaines marinades.

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant

  • TAGS
  • curry
  • gingembre
  • poulet
  • recette

montage_cover_300x150-coach-8074364