Devriez-vous arrêter le gluten pendant 2 semaines ? – Coach Magazine France

0
95
gluten-e1515763475599-5587522

gluten-e1515763475599-5587522 ©iStock

Si vous éprouvez des symptômes de sensibilité, une courte pause pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Voici pourquoi

Même si vous en avez marre d’entendre parler de gluten. Il serait difficile d’ignorer les conclusions de cette étude des chercheurs italiens.

L’essentiel : Les gens qui n’ont pas la maladie coeliaque et qui se disent « sensibles au gluten » peuvent avoir une certaine protéine inflammatoire à blâmer.

Cela s’appelle la zonuline et, normalement, c’est ce qui vous aide à combattre une intoxication alimentaire ; c’est donc techniquement une bonne chose. Cependant, les auteurs de l’étude croient que certaines personnes relâchent des quantités excessives de gluten après avoir consommé le produit, ce qui provoque une poussée de symptômes moins amusants (« brouillard cérébral », fatigue, ballonnement…).

D’autres recherches sont nécessaires, mais un essai pilote visant à déterminer s’il est possible d’arrêter temporairement la production de zonuline sera bientôt en cours, selon le NPR. Cela, à son tour, peut mener à un médicament pour aider les personnes atteintes de la maladie coeliaque et celles qui sont sensibles au gluten à gérer leurs symptômes.

Si vous éprouvez des symptômes gastro-intestinaux inexpliqués ou une intolérance suspecte au gluten, vous pourriez envisager un essai d’élimination de deux à six semaines, explique Katherine Zeratsky, D. R., diététiste à la Clinique Mayo.

Même si vous ne vous sentez pas différent, arrêter le gluten pendant quelques semaines a quelques avantages : C’est un bon contrôle de la qualité du régime alimentaire, car il vous oblige à regarder de plus près les aliments que vous mangez, les étiquettes des ingrédients, etc, dit Zeratsky. De plus, il peut vous encourager à essayer des grains sains sans gluten que vous n’auriez pas autrement. (Il y en a juste quelques-uns que vous devriez manger, sensibles au gluten ou pas.)

Une fois l’essai terminé, si vous sentez qu’il n’ y a pas vraiment de différence, rajoutez des aliments riches en gluten à votre régime alimentaire.

« Un régime sans gluten est un régime restrictif et pas facile à suivre « , dit Zeratsky.

Et si vous êtes un athlète, vous devrez repenser votre routine de chargement de carbone. (Toutefois, les athlètes sensibles au gluten devraient savoir : il est possible de consommer suffisamment de glucides provenant des fruits, des légumes riches en féculents et des produits laitiers pour alimenter votre corps par des séances d’entraînement difficiles, selon Zeratsky.

Vous voulez essayer un régime sans gluten? Gardez à l’esprit ces conseils de Zeratsky:

  • Lisez les étiquettes : Le gluten se cache dans certains aliments surprenants comme la vinaigrette et le ketchup.
  • Vérifiez les grains sans gluten: Le millet, le sarrasin et l’amarante ne sont que quelques-uns des grains à essayer.
  • Sachez que « sans gluten » ne signifie pas « sain »: Il existe de nombreux aliments sans gluten qui sont hautement transformés et pas plus sains que d’autres aliments hautement transformés.

Avertissement: Parlez toujours à votre médecin ou à un médecin. Si vous n’êtes pas certain qu’un changement de régime, même temporaire, vous convient.

Caitlin Carlson