France Championne du Monde
© Facebook Equipe de France de Football

L’Equipe de France de Football est devenue Championne du Monde pour la deuxième fois de son histoire ce dimanche 15 Juillet 2018.

La France championne du Monde

C’était écrit, une finale de Coupe Du Monde au lendemain de la fête nationale, cela ne pouvait pas se passer autrement. Encore moins après la finale perdue à l’Euro 2016. Ils n’avaient pas le droit à l’erreur et ils ne nous ont pas déçu, loin de là. Au terme d’une finale complètement folle, les Bleus se sont imposés face à la Croatie pour monter sur le toit du monde.

Après 20 minutes de jeu, les spectateurs français n’en menaient pourtant pas large. La Croatie a en effet débuté le match sur les chapeaux de roue en pressant fort et en étant agressive, tout le contraire de nos bleus. Mais grâce encore une fois à Antoine Griezmann, et avec un peu de chance, la France rentrait aux vestiaires en tête sur un score de 2-1. En deuxième mi-temps, les joueurs ont paru plus libéré et on pu développer leur schéma tactique en jouant en contre. Pogba puis M’bappé ont ainsi délivré les français en marquant coup sur coup pour mener 4-1. Si une boulette de Lloris est venue relancer un peu le suspens en laissant la Croatie revenir à 4-2, personne n’en voudra finalement à notre capitaine puisqu’au coup de sifflet final c’est bien la France qui est sacrée Championne du Monde

La France en liesse

C’est tout un pays qui a alors explosé de joie, 20 ans après le premier sacre. Dans toute la France, petits et grands sont descendus dans les rues fêter tous ensemble une victoire qui va bien au-delà du football. C’est bien tout un peuple, que l’on soit fan du ballon rond ou non, qui est fier de ses joueurs et de son sélectionneur Didier Deschamps. La Dech’ qui devient ainsi le troisième homme de l’histoire à remporter la Coupe Du Monde comme joueur et comme sélectionneur. Lundi, Les Bleus sont attendus à paris pour défiler sur les Champs Elysées et célébrer comme il se doit, au près de leurs fans, une victoire qui restera gravée à tout jamais dans les mémoires.